Mise à jour Nintendo Switch

Mise à jour : la Nintendo Switch passe en version 7.0.1

Qui dit nouvelle journée dit mise à jour de la Nintendo Switch. Bon d’accord, ça n’a aucun rapport mais c’était bien tenté. En ce 19 février 2019, Nintendo a donc déployé la version 7.0.1 du système d’exploitation (OS) de sa dernière console en date. Comme d’habitude lors d’une mise à jour “mineure”, les changements sont infimes.

Nintendo a donc communiqué sur cette mise à jour en indiquant que les changements sont les suivants :

Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, notamment : résolution d’un problème où les jeux Pokémon : Let’s Go! Pikachu et Evoli ne peuvent pas se reconnecter à l’application Pokémon GO si le jeu a été fermé après le couplage avec l’application.

Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?

Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 478 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.