final fantasy VIII remastered switch

Final Fantasy VIII Remastered sortira le 3 septembre



Annoncé à l’E3, il avait été classé l’organisme américain d’évaluation des jeux vidéo, l’ESRB, le 17 juillet, ce qui nous laissait présager une sortie proche. Et bien ça y est : Final Fantasy VIII Remastered est enfin daté. C’est le 3 septembre que sortira cette refonte tant attendue du RPG culte de la PlayStation, réalisé par le studio français Dotemu (l’équipe derrière l’excellent Wonder Boy: The Dragon’s Trap), qui ont notamment refait de A à Z les personnages du jeu. Mais le jeu n’est pas seulement plus beau, il sera aussi plus facile ou plus agréable à jouer si vous choisissez d’activer une des nouvelles options disponibles avec cette version : vous pourrez l’accélérer jusqu’à trois fois, disposerez d’un mode d’assistance pour les batailles permettant d’utiliser vos compétences spéciales à loisir et pourrez tout bonnement supprimer les combats aléatoires.

Pour rappel, Final Fantasy VIII Remastered, comme le VII, se passe dans un monde semi-contemporain toujours empreint de magie, ce qui est devenu, au fil des épisodes, la marque de fabrique de la série (une habile façon pour Square de se différencier de ce que proposait son concurrent Enix). Comme le septième, aussi, il vous proposera d’incarner un mercenaire, de prime abord assez peu sympathique, qui finira par se laisser emporter par une aventure plus grande que lui, se faisant plein d’amis au passage, pour finir par – vous l’aurez deviné – devoir sauver le monde.

Vous pourrez donc (re)découvrir ce RPG qui en a marqué – et fait pleurer – plus d’un le 3 septembre, sur l’eShop. Les précommandes ont ouvert sur Xbox One, PC et PlayStation 4, mais pas encore sur Nintendo Switch. Ceci dit, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que le titre coûtera 19,99€, soit à peine moins cher que le remaster de Final Fantasy IX.

Découvrez le nouveau trailer de Final Fantasy VIII Remastered

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1469 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.