Clôturé – Switch-Actu recrute un rédacteur !

[Mise à jour]

 

Le recrutement est maintenant terminé, merci à la vingtaine de personne ayant postulé ! Nous allons débattre entre nous et vous donner une réponse dès que possible.


Cela fait maintenant plus d’un an que Switch-Actu.fr a ouvert ses portes. Les quatre rédacteurs dévoués font toujours en sorte de couvrir un maximum d’actualité autour de la console, afin de n’en rater aucune miette et surtout de vous partager tout ce qui peut être susceptible d’être partagé. Mais l’heure est venue d’agrandir l’équipe, un cinquième rédacteur sera le bienvenu au sein du site. L’E3 2018, et il serait intéressant pour nous de pouvoir proposer une couverture complète des annonces et surtout d’écrire les tests des nouveaux jeux. Si vous voulez d’abord en savoir un peu plus sur nous, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de la présentation de l’équipe.

Profil recherché (pas trop compliqué)

Nous recherchons donc un rédacteur (bénévole) ayant un profil de type :

  • Être humain (on s’en fiche un peu de votre sexe, venez comme vous êtes comme dirait MacDo)
  • À l’aise à l’écrit, sait rédiger des actualités et ne fait pas de fautes d’orthographe (ou très peu, la technique c’est d’utiliser BonPatron) !
  • Connaît la Switch et son univers
  • Motivé, motivé, motivé
  • Capacité d’adaptation à un CMS (nous utilisons ici WordPress)
  • BONUS : Savoir parler Anglais
  • BONUS : Pouvoir se déplacer jusqu’à la capitale (lors d’événements presse)

Il n’y a pas de nombre d’actualités / semaines demandé, soyez simplement rigoureux et essayer d’écrire un peu quand vous le pouvez, pour la communauté Nintendo Switch ! Nous avons régulièrement des codes pour tester des jeux, beaucoup d’indépendants (nous pouvons citer SteamWorld Dig 2, Morphite Blasts, Earth Atlantis, Ironcast, Fe), mais aussi des jeux un peu plus ” triple A ” (comme Bayonetta 1&2FIFA 18 et Mario + Rabbids). La tribune est également là pour que vous puissiez vous lâcher sur un sujet de votre choix, tant qu’il est en rapport de près ou de loin avec le jeux-vidéo.

Formulaire de recrutement

Si vous souhaitez faire partie de notre petite équipe, et on l’espère faire partie d’une grande aventure, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact ci-dessous. Nous aurions pu vous donner une adresse mail, mais on pense à vous : tout est présent sur cette page. N’hésitez pas à nous parler de vous avant de nous donner vos expériences (ou non, il faut bien commencer un jour) dans le domaine de la rédaction. On veut tout savoir sur vous (enfin pas vraiment tout quand même, c’est pas la police ici) !

[Recrutement terminé]

A propos de l'auteur :

EquipeSwitchActu

L'équipe de Switch-Actu se composait, à l'ouverture, de trois personnes bénévoles, toutes un tout petit peu impatientes depuis présentation de la Nintendo Switch le 3 mars 2017. Après avoir mené plusieurs projets ensemble, dont la création de l'association Shake up the Web, ces trois hommes dénommés Quentin, Romain et Benjamin se sont lancés dans le projet de relater toute l'actualité de la dernière console en date de Nintendo. Chaque rédacteur vous propose de l'actualité et des tests sur son temps libre. En mai 2017, puis en novembre de la même année, Henri et Valentin sont arrivés dans l’équipe afin de vous proposer davantage de contenu !

a écrit 11 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Clôturé – Switch-Actu recrute un rédacteur !

    1. Merci pour ce retour 😀 Nous essayons toujours de rester dans notre rôle de passionnés, et nous savons que ne pas répondre aux personnes ayant pris la peine de postuler ne créerait qu’une plus forte déception chez tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *