Bilan financier – La Nintendo Switch 2 en grande forme

Par le 3 Fév 2026 à 21:58 - Temps de lecture : 2 minutes
Ventes Nintendo Switch 2

Alors que les articles concernant les ventes de la Switch 2 fusent dans tous les sens, mois de novembre décevant mais fêtes solides aux États-Unis, carton au Japon, Europe en demi-teinte… Qu’en est-il vraiment de tout ça ? Pour répondre à cela, Nintendo publie comme chaque trimestre son bilan financier, indiquant les performances de la firme sur le dernier trimestre écoulé, ici concernant la période allant du 1er octobre au 31 décembre. Ce trimestre était extrêmement chargé pour l’entreprise japonaise : entre les fêtes et un catalogue de sorties véritablement chargé avec, entre autres, Mario Galaxy 1 et 2, Légendes Pokémon Z-A, Hyrule Warriors: Les Chroniques du Sceau, Kirby Air Riders ou bien Metroid Prime 4 Beyond. C’était surtout également le premier Noël de la Nintendo Switch 2 qui avait pour mission de confirmer son début canon.

Nintendo Switch 2 en trombe, la Switch devient la console (Nintendo) la plus vendue de tous les temps

La Nintendo Switch 2 continue de cartonner pour cette fin d’année 2025. Avec 7,01 millions d’unités écoulées sur le dernier trimestre, la dernière née de Nintendo culmine désormais à 17,37 millions de ventes. La machine conforte sa position de console s’écoulant le plus rapidement après 7 mois de commercialisation et dépasse d’ores et déjà les ventes totales de la Wii U et devrait passer les ventes totales de la Gamecube d’ici son premier anniversaire. Pour rappel, Nintendo prévoit d’écouler 19 millions de machines d’ici la fin de son année fiscale, le 31 mars prochain. Un objectif qui semble largement à portée de la dernière hybride en date. Du côté des ventes de jeux en revanche, avec 37,93 millions de jeux écoulés sur la machine, on reste en dessous des trois jeux par machines visés par Nintendo.

Pour sa grande soeur, le résultat reste honorable avant d’entrer dans sa dixième année de commercialisation (oui). Avec 1,36 million de ventes sur le dernier trimestre, la Nintendo Switch dépasse enfin la Nintendo DS et atteint les 155,37 millions de ventes. Il ne reste plus que la PS2 sur son chemin et ses prétendu 160 millions avant de s’actroyer le titre de console la plus vendue de tous les temps. Encore un peu plus de 4 millions d’unités qui seront très compliqués d’aller chercher.

Bilan financier : Mario Kart encore

Du côté des tops de chaque machine, les Mario Kart mènent la danse. L’épisode 8 Deluxe dépasse les 70 millions tandis que World approche déjà des 15 millions de ventes. Donkey Kong Bananza réalise un honorable mais un brin décevant 4,25 millions de ventes. Légendes Pokémon Z-A franchi les 12 millions d’unités en cumulant les versions Nintendo Switch et Nintendo Switch 2. Pour finir, Kirby Air Riders s’approche déjà des deux millions de ventes avec pas moins de 900 000 unités écoulées juste au Japon.

Du côté des autres sorties, Hyrule Warriors a dépassé le million de ventes. Les portages des Mario Galaxy se situent tous deux au-delà des 2 millions d’unités tandis que Nintendo Switch Sports et Super Mario Bros Wonder continuent d’avoir d’excellentes ventes et pourraient chambouler le bas du top 10 de la Nintendo Switch dans les prochains trimestres.

Envie de discuter de ce sujet avec une communauté axée Nintendo ? N’hésitez pas à rejoindre notre serveur discord officiel , nous sommes en place pour vous accueillir !

Publié dans Actualités, Nintendo
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires