Les Nintendo Switch ont connu en ce 14 juillet 2025 une nouvelle mise à jour leur permettant de passer en version 20.2.0. Comme très souvent sur une mise à jour mineure, Nintendo n’a communiqué que très peu d’informations dans ses changelog.
Nintendo Switch :
Version 20.2.0 (lancée le 14 juillet 2025)
- Correction d’un problème lorsque les options du contrôle parental n’étaient pas transférées d’une Nintendo Switch vers une Nintendo Switch 2 dans certaines circonstances pendant un transfert de système.
- Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.
Nintendo Switch 2 :
Version 20.2.0 (lancée le 14 juillet 2025)
- Correction d’un problème lorsque les options du contrôle parental n’étaient pas transférées d’une Nintendo Switch 2 vers une Nintendo Switch dans certaines circonstances pendant un transfert de système.
- Correction d’un problème lorsque vous ne pouviez pas continuer au-delà de la “recherche de réseaux” dans les options Internet dans les paramètres de la console.
- Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.
Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?
Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !