Mario Kart World passe en version 1.2.0 et augmente la probabilité de tomber sur un circuit à trois tours en ligne

Mario Kart World Personnages

Le grand jeu de lancement de la Nintendo Switch 2, Mario Kart World, obient une nouvelle mise à jour qui lui permet de régler quelques problèmes ; le principe même d’une mise à jour donc. Mais nous avons rarement vu de note de mise à jour aussi longue et précise pour un jeu Nintendo. Qui plus est, il y a un changement assez important à noter. Si vous possédez le jeu, nous vous conseillons évidemment de mettre à jour le jeu pour profiter de la version 1.2.0 En toute logique, votre console devrait s’en occuper d’elle-même.

Voici donc la note de mise à jour officielle pour cette nouvelle version de Mario Kart World :

Mario Kart World : Ver. 1.2.0 (sortie le 29 juillet 2025)

Avant propos : il s’agit d’une traduction littérale du changelog anglais. Quand la version purement française sera disponible, l’article sera mis à jour.

Général

  • Dans la « Course contre » du mode « Solo », l’option « Sans COM » a été ajoutée aux règles du mode « Course contre » des modes « Solo » et « Multijoueur », l’option « Champignons uniquement » a été ajoutée aux règles des objets.
  • Vous pouvez désormais choisir « Voir la rediffusion » après avoir téléchargé les données fantômes dans les « Contre-la-montre ».
  • Vous pouvez désormais choisir qui regarder en tant que spectateur dans « Survie » et « Bataille de ballons » en « Jeu en ligne », « Jeu sans fil » et « Jeu en réseau ».
  • Vous pouvez désormais consulter le temps d’attente avant le début de la prochaine course ou bataille en « Jeu en ligne », « Jeu sans fil » et « Jeu en réseau ».
  • Lorsque vous utilisez GameChat avec caméra en « Multijoueur » et « Jeu en ligne », le jeu mémorise désormais la position et la taille du curseur de la caméra jusqu’à la fermeture du jeu.
  • Si vous modifiez le nombre de joueurs, la position et la taille du curseur reviendront à leurs paramètres d’origine.
  • Sur la carte « Exploration libre », lorsque vous récupérez tous les interrupteurs P, panneaux ? et médaillons pêche, la couleur des différents chiffres change.
  • L’IA a été rendue plus faible dans tout sauf en “Bataille”.
  • Le guidage du Boomerang a été réduit.
  • La probabilité d’obtenir un triple champignon turbo en position basse a été réduite, lorsque les règles d’objet d’une course sont différentes de « Frénésie ».
  • L’ordre d’obtention du Bloc ? est désormais plus élevé que par le passé, lorsque les règles d’objet d’une course sont différentes de « Frénésie ».
  • Une animation de rotation des roues apparaît désormais si le joueur appuie trop tôt sur le bouton A (accélération) au départ d’une course en conduisant.
  • Le joueur ne perd pas de vitesse même en faisant tourner les roues.
  • La fréquence d’apparition des circuits de type tour dans la sélection lors du choix du circuit suivant a été augmentée dans les courses « Course contre » et sans fil.

Problèmes résolus

  • Correction d’un problème d’affichage incorrect des fluctuations de vitesse dans les courses sans fil.
  • Correction d’un problème où le véhicule restait en l’air lors d’un saut d’une rampe latérale.
  • Correction d’un problème où, lorsqu’un joueur s’écrasait en planant et utilisait Bill Balle, il sortait du circuit.
  • Correction d’un problème où, si un joueur quittait un retour en arrière à l’endroit où il était en course au mur, la posture du pilote ne revenait pas à sa position initiale.
  • Correction d’un problème où l’objet affiché dans l’emplacement d’objet se transformait en autre chose lors de son utilisation.
  • Correction d’un problème où, en mode « Jeu en ligne », le joueur ne fonçait pas, même en accédant à un tableau de bord.
  • Correction d’un problème où les points d’une course par équipe en mode « Jeu sans fil » s’affichaient incorrectement.
  • Correction d’un problème où les commandes étaient parfois inutilisables sur l’écran du menu après l’abandon du joueur en « Bataille de ballons » en mode « Jeu sans fil ».
  • Correction d’un problème où un médaillon de pêche disparaissait parfois lors d’un retour en arrière en mode « Exploration libre ». Correction d’un problème où les commandes étaient parfois inutilisables lorsque le joueur pointait le curseur sur son propre personnage ou parcours et appuyait sur A sur la carte « Exploration libre ».
  • Correction d’un problème où les commandes étaient parfois inutilisables lorsque le joueur quittait une mission en « Exploration libre » juste avant d’entrer dans un tuyau.
  • Correction d’un problème où le joueur glissait à travers de la glace flottante autour de « Sundae céleste ».
  • Correction d’un problème où le joueur restait coincé à l’extérieur d’une rampe à gauche et à droite juste après le début de « Forteresse aérienne ».
  • Correction d’un problème où le joueur restait coincé sur la clôture et ne pouvait pas avancer dans « Château de Bowser ».
  • Correction d’un problème où, lorsque le joueur utilisait un Bill Balle dans « Château de Bowser », il ne pouvait pas planer et tombait dans l’abîme.
  • Correction d’un problème où le joueur sortait du parcours en utilisant un Méga Champignon au dernier tour de « Sommet du Sifflet ». Correction d’un problème empêchant le joueur de sortir de l’endroit où il était tombé d’une voie ferrée lorsque la « Direction intelligente » était activée dans « Sommet de l’arrêt sifflant ».
  • Correction d’un problème où le joueur glissait à travers le sol sur une rampe près de l’arrivée dans « Montagne Choco ».
  • Correction d’un problème où le joueur restait coincé sur un bloc en utilisant un Bill Balle sur la route menant à « Montagne Choco ».
  • Correction d’un problème où le joueur restait coincé sur une planche de bois posée sur la route en lançant une carapace verte sur la route entre « Spaceport DK » et « Sommet de l’arrêt sifflant ».
  • Correction d’un problème où la dernière place était parfois incorrecte dans les courses sans fil de « Jungle Dino Dino ».
  • Correction d’un problème où le joueur restait coincé au dos d’une feuille en utilisant un Bill Balle dans « Hauteurs de glands ».
  • Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas glisser à travers un vase placé sur la route dans « Bazar du timide » en utilisant un Bouh.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait passer à travers le plafond dans « Dry Bones Burnout ».
  • Correction d’un problème où le joueur heurtait parfois une clôture en lançant une carapace rouge au premier tour dans « Moo Moo Meadows ».
  • Correction d’un problème où une partie des effets de la transformation du pont en direction de « Rainbow Road » ne s’affichait pas.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait passer à travers le sol sur la route entre « Starview Peak » et « Sky-Hi ».

Comme précisé en introduction, votre Nintendo Switch 2 devrait vous proposer la mise à jour d’elle-même si elle est connectée à internet ; tout du moins lorsque vous tentez de lancer le jeu. Mais si ça n’est pas le cas, vous pouvez toujours forcer la mise à jour : sur l’icône du jeu du menu principal de la console, appuyez sur le bouton « + » puis rendez-vous sur « Mettre à jour » et « Via internet ». Le téléchargement devrait se lancer à ce moment.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
desben
1631 articles

Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance qui parle hardware et software.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires