Si l’on s’attend généralement à avoir droit à un Nintendo Switch 2 Edition des jeux déjà sortis sur la première Switch, afin de profiter des performances accrues de la nouvelle console, il semble que ce ne soit pas le projet de tous les studios. Malgré tout, l’effort fait d’optimiser un jeu sans pour autant le revoir entièrement est déjà bienvenu et c’est le cas pour Batman: Arkham Knight.
La trilogie des Batman sur Nintendo Switch, c’est un long fleuve pas du tout tranquille. Si tous les épisodes connaissent des difficultés à fonctionner correctement sur la console hybride, l’opus Batman: Arkham Knight n’a tout simplement jamais été stable, ni plus ni moins. Alors forcément, à l’arrivée d’une Nintendo Switch 2 rétrocompatible, les joueuses et joueurs se sont dépêché d’aller voir le rendu sur la nouvelle machine. Il tourne mieux, c’est un fait, mais ça n’était toujours pas parfait.
Pour essayer de faire mieux, WB Games vient de déployer une mise à jour pour Batman: Arkham Knight sur Nintendo Switch. Si elle promet d’améliorer la stabilité sur la première Switch, c’est surtout sa compatibilité avec la Switch 2 qui est mise en avant :
- Améliorations supplémentaires de la stabilité pour Batman : Arkham Knight sur Nintendo Switch.
- Améliorations supplémentaires de la stabilité lors du jeu à Batman : Arkham Knight sur Nintendo Switch 2 grâce à la rétrocompatibilité.
- Améliorations supplémentaires des performances et du rendu visuel lors du jeu en mode portable sur Nintendo Switch 2 grâce à la rétrocompatibilité.
Certaines chaînes YouTube ont d’ailleurs déjà capturé du gameplay sur cette version du jeu, sur Nintendo Switch 2. Du côté purement visuel, rien ne change puisque ça n’est pas une Swith 2 Edition ; mais tout semble plus stable (même si c’est toujours du 30 FPS) et la résolution en mode portable a été améliorée.