final fantasy 5 Yoshinori Kitase veut un remake

Yoshinori Kitase aimerait bien un remake de Final Fantasy V

Yoshinori Kitase est une légende parmi les légendes chez Square Enix : réalisateur de ceux qui sont probablement les trois meilleurs épisodes de la saga Final Fantasy (soit le sixième, le septième et le dixième), il a aussi occupé ce poste sur Final Fantasy VIII et Chrono Triggerexcusez du peu – et est le producteur d’un très grand nombre de titres pour l’éditeur japonais. Alors, quand il parle, on l’écoute avec attention, même quand il n’exprime qu’un avis personnel, comme c’est le cas ici, quand il annonce à GameReactor qu’il aimerait beaucoup voir un remake de Final Fantasy V :

(Rires) Ok, donc, tout d’abord, vous devez me promettre que vous n’allez pas écrire un article disant que Square Enix est en train de travailler sur un remake de Final Fantasy quelque chose… C’est juste une opinion purement personnelle, juste pour que les choses soient claires entre nous. Cela étant dit, le premier Final Fantasy sur lequel j’ai travaillé fut Final Fantasy V, qui n’a pas connu de remake avec une approche plus réaliste ou quoi que ce soit pour le moment, donc je pense qu’il serait plutôt intéressant de faire un remake de FFV un jour ou l’autre.

Assez peu connu en Occident, puisque nous n’avons pas pu y jouer avant la Final Fantasy Anthology parue sur PlayStation (en 1998 aux États-Unis et en 2002 en Europe), ce cinquième épisode a surtout été découvert dans nos contrées en 2007 avec la sortie de Final Fantasy V Advance sur la console portable de Nintendo. Pourtant, Final Fantasy V ne manque pas de qualités, en premier lieu desquelles un scénario assez riche et intéressant, justement écrit par Yoshinori Kitase. Et même s’il semble assez peu probable que son vœu de remake “réaliste” lui soit accordé, retrouver son premier bébé sur consoles modernes, sous la forme, par exemple, d’un remake fait avec le moteur d’Octopath Traveler, permettrait à bon nombre d’entre vous de découvrir l’épisode de Final Fantasy le moins édité et, rien que pour ça, j’ai envie de soutenir Yoshinori Kitase dans sa démarche !

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 551 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments