Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties s’annonce sur Switch 2

yakuza kiwami 3 & dark tides

Le RGG Summit, présentation consacrée au studio Ryū Ga Gotoku, principalement connu pour la série des Yakuza/Like a Dragon, s’est tenu tôt ce matin. Sans surprise, car le jeu avait leaké via une page publiée trop en avance sur leur site, la principale annonce de cette présentation fut Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties, un remake du troisième épisode de la série (originellement paru sur PS3 en 2009) qui s’accompagnera d’une deuxième expérience racontant une toute nouvelle histoire.

Premier jeu de la série sur PS3, Yakuza 3 est aussi celui qui avait sans doute le plus besoin d’un remake. Si le titre original a des qualités à offrir, notamment au niveau de son scénario, il souffre aussi d’un rythme en dents-de-scie, alternant exposition haletante et moments beaucoup plus mous et répétitifs, ainsi que de combats trop longs à cause d’ennemis passant leur temps à bloquer vos attaques (il y a une raison pour laquelle il est connu chez les fans sous le surnom de « Blockuza »). Gageons que Yakuza Kiwami 3 règlera ces soucis afin d’en faire, comme ce fut le cas pour les deux autres Kiwami, la version ultime du jeu.

SEGA nous présente en tout cas le titre comme une vraie refonte du jeu de 2009 avec « des graphismes de pointe et une technologie moderne » et « des combats plus intenses, des cinématiques supplémentaires qui approfondissent l’histoire, et des mini-jeux à la rejouabilité infinie« . On sait déjà que Yakuza Kiwami 3 améliorera l’aspect gestion de l’orphelinat Morning Glory, le rendant moins rébarbatif grâce à l’ajout de mini-jeux vous permettant de cuisiner, pêcher, attraper des insectes ou encore jouer avec les enfants. Aux nombre de neuf (si l’on inclut Haruka Sawamura, la fille adoptive de Kiryu), ces derniers auront le droit à des quêtes annexes dédiées mettant chacun d’entre eux en scène, un ajout bienvenu qui permettra d’approfondir la relation entre Kiryu et ces enfants qui réapparaissent dans les épisodes suivants.

L’ajout d’une deuxième expérience, présentée par SEGA comme un vrai nouveau jeu, intitulée Dark Ties, est sans doute l’annonce la plus surprenante de la matinée. Cette histoire mettra en scène Yoshitaka Mine, l’adversaire de Kiryu, et vous permettra de suivre son parcours, « de la création de sa société de capital-risque à son ascension en tant que membre à part entière des yakuzas« . Après avoir tout perdu, il se lancera dans une quête pour « tisser un lien qui comblerait le vide dans son cœur« . Son histoire, qui se liera à celle de Yakuza Kiwami 3, intègrera aussi Tsuyoshi Kanda, deuxième antagoniste du jeu d’origine, Shinpei Kari, un nouveau personnage, et Daigo Dojima, sixième président du clan Tojo.

Cette nouvelle sortie confirme la stratégie de SEGA de désormais sortir la série sur consoles Nintendo en même temps que toutes les autres et on peut espérer qu’après Kiwami, paru l’an dernier, Yakuza 0, sorti en juin, et Kiwami 2, prévu pour novembre, le reste des épisodes suivront afin de pouvoir atteindre un public encore plus large. Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties sera donc disponible sur Nintendo Switch 2 le 12 février 2026 en physique (carte clé de jeu) et sur l’eShop.

La bande-annonce de Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Avatar photo
1632 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires