Tomodachi Life : Une vie de rêve sortira en avril 2026 sur Nintendo Switch, mais sans Switch 2 Edition (pour l’instant ?)

Par le 29 Jan 2026 à 16:30 - Temps de lecture : 1 minute 30 sec
tomodachi life une vie de reve date de sortie

La communauté des fans de Tomodachi Life étaient sans doute devant leur écran aujourd’hui à 15h00 pour le Nintendo Direct dédié au nouvel opus : Une vie de rêve. Pour les autres, ou celles et ceux qui n’ont pas pu se libérer, sachez que le jeu dispose enfin d’une date de sortie. Le rendez-vous est donné pour le 16 avril 2026 sur Nintendo Switch. Aucune édition dédiée à la Nintendo Switch 2 n’a été annoncée pour l’instant.

Au-delà de cette annonce de date, Nintendo a profité de l’événement pour détailler les nouveautés de cet épisode inédit. Si le concept de base reste inchangé (gérer une île peuplée de Mii inspirés de vos proches ou de célébrités) la formule s’enrichit notamment grâce à un moteur de personnalisation repensé.

En premier lieu, la création de personnages gagne en profondeur. En dehors de nouveaux éléments de visage et l’ajout d’options de maquillage inédites, c’est surtout la personnalité des habitants qui s’étoffe. Il sera désormais possible de définir des « petites manies » pour chaque Mii (une façon spécifique de manger, un sommeil agité, etc.) ainsi que des expressions pour pimenter les conversations. Pour les moins inspirés, un mode de création assistée par questions permet de générer un avatar rapidement.

La gestion des relations prend quant à elle une nouvelle ampleur. À leur arrivée sur l’île, les habitants auront besoin d’un coup de pouce pour trouver leurs marques et tisser des liens : en les plaçant simplement côte à côte, vous pourrez provoquer des discussions sur leurs goûts culinaires ou leur passion commune pour les films d’horreur. Une fois la glace brisée, les interactions se feront sans votre intervention. Cette dynamique sociale va de paire avec l’introduction des colocations pouvant accueillir jusqu’à huit Mii sous le même toit. Avec une chambre pour chaque personnage ainsi qu’une pièce de vie commune, les colocations nous promettent des situations toujours plus inattendues. Comme toujours, le jeu suit l’horloge réelle : vos habitants vivent leur vie même quand la console est éteinte.

Pour finir, l’île elle-même devient un terrain de jeu créatif : la joueuse ou le joueur pourra désormais endosser le rôle d’urbaniste en déplaçant les boutiques, en modifiant le terrain ou en installant du mobilier urbain (bancs, arbres, châteaux gonflables, etc). Un nouvel « Atelier de création » fait son apparition pour les plus inventifs : il permet de concevoir des objets, des vêtements, des émissions TV et même des animaux.

Les précommandes pour Tomodachi Life : Une vie de rêve sur Nintendo Switch devraient ouvrir dans les jours à venir, gardez un oeil sur notre page dédiée.

guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires