This War of Mine

This War of Mine montre son gris minois sur Switch

C’est annoncé par Deep Silver et 11 Bit Studios, le sombre This War of Mine débarquera le 27 novembre prochain sur la Nintendo Switch. Auréolé de tous ses contenus additionnels sortis jusqu’alors et prévus prochainement (The Little Ones, Father’s Promise, The Last Broadcast), ce jeu de gestion/survie se montrera alors sous son meilleur jour. Pour rappel, il est sorti le 14 novembre 2014 sur PC puis sur les consoles contemporaines et a reçu de bonnes critiques tant par la presse que par les joueurs. Une mise en garde s’impose, cependant ; Ségolène Royal l’atteste, il faudra beaucoup de bravitude pour ne pas sombrer en dépression une fois le jeu bouclé.

Il n’a plus à faire ses preuves, nous dit Metacritic (83)

Doté de textes en français et conseillé aux joueurs de plus de 18 ans, This War of Mine dépeint la guerre d’une façon peu commune ; à travers le prisme des victimes. Le conflit globalisé vu et surtout vécu par des civils désarmés, désœuvrés et en proie aux affres de la guerre rend le titre de 11 Bit Studios vraiment intéressant. Comme le montrent les images, le jeu se présente en plans de coupe et les interactions pourront être les suivantes : déblayer les décombres pour se frayer un passage, récupérer des ressources à crafter ensuite ou planifier la nuit qui point. Les retours des joueurs lui vouent un attachement particulier, lui chantant les louanges suivantes : des choix difficiles aux conséquences réalistes, une bande-son sublime, une esthétique irréprochable et un autre regard sur la guerre. This War of Mine ne sortira pas en bundle avec les anti-dépresseurs, mais reste que les jeux du genre font du bien dans le paysage vidéo-ludique. Si les productions originales vous bottent, passez sans vous déchausser sur l’article de LatoJuana !

Avez-vous eu l’occasion d’y jouer sur les versions déjà disponibles ?

A propos de l'auteur :

Vestige

Animateur en centre de loisirs, mes nuits me portent en Téméria, à la Porte de Baldur ou dans un lugubre manoir. Je m'appelle Vestige, j'ai 25 ans et bois beaucoup trop de café.

a écrit 9 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.