The Witch’s Bakery s’annonce sur Switch 2 et en physique

Par le 23 Jan 2026 à 12:44 - Temps de lecture : 1 minute 30 sec
the witch's bakery switch 2 physique

Premier jeu du studio français Sunny Lab, The Witch’s Bakery a fait son petit bonhomme de chemin depuis le succès de son Kickstarter et sa sortie se rapproche de plus en plus, même si nous n’avons toujours pas de date définitive pour celle-ci. C’est donc l’occasion pour le studio de communiquer autour de l’arrivée du jeu sur Nintendo Switch 2, avec une version qui ne devrait néanmoins pas trop différer de celle présente sur Switch si ce n’est au niveau de la résolution.

Pour celles et ceux qui n’en avaient pas entendu parler, The Witch’s Bakery se présente comme un RPG d’aventure cozy dans lequel vous incarnez Lunne, une sorcière tout juste arrivée à Paris dans le but d’y ouvrir une boulangerie. Au vu des premières images, le titre s’annonce comme exceptionnellement mignon, mais aussi comme une vraie lettre d’amour à notre capitale, puisque vous pourrez vous balader dans plusieurs quartiers de celle-ci afin, entre autres, d’y « rencontrer des personnages principaux, participer à des activités pour apprendre de nouvelles compétences et acheter des livres pour de nouvelles recettes« .

Au delà de son univers et de sa direction artistique en 2D dessinée à la main (qui rappelle un peu l’excellent Spiritfarer), le jeu s’annonce aussi intriguant de par sa structure. En effet, chacune des journées de Lunne sera divisée en trois temps. Dans la journée, vous gérerez votre boulangerie et servirez vos clients avec vos amis. La soirée sera quant à elle consacrée à explorer la ville, tisser des liens avec vos amis et les aider en pénétrant dans leur « Palais du Cœur« , un espace magique où les émotions se voient personnifiées. Enfin, une fois la nuit tombée, vous pourrez améliorer votre magie, décorer votre boulangerie, et passer du temps dans votre atelier.

Le studio profite de l’annonce de cette version Switch 2 pour nous dévoiler l’arrivée du jeu en version physique sur PlayStation 5, Switch et Switch 2. Notons que pour cette dernière le titre sera proposé au format « carte clé de jeu« , une décision que le studio défend par une volonté de « maintenir le prix de la version physique raisonnable et accessible pour nos joueurs, tout en rendant celle-ci viable« . Cette version physique, qui inclura aussi un livre de recettes numérique inspiré du jeu et supervisé par la cheffe Charlotte Lamouche, coûtera 35€ en direct (sans doute un peu moins chez les détaillants type Fnac), contre 19,99€ pour la version dématérialisée.

The Witch’s Bakery sera disponible au printemps sur Switch et Switch 2.

La bande-annonce de The Witch’s Bakery

Publié dans Actualités, Jeux
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires