Splatoon – Un jeu solo annoncé, ainsi qu’une mise à jour gratuite pour Splatoon 3

splatoon raiders splatoon 3

Mais que voici, que voilà ? Ne serait-ce pas la première annonce d’un nouveau jeu Switch 2 développé par Nintendo depuis jeudi, jour de lancement de la console ? Vous ne rêvez pas, c’est bien le cas. Et quelle annonce ! Alors que Splatoon 3 proposait déjà un mode solo plus abouti qu’à l’accoutumée, c’est bien un jeu entièrement dédié à une aventure en solitaire dans l’univers Splatoon dont nous parlons ici, nommé Splatoon Raiders.

L’annonce a d’abord été faite via l’application qui n’a pas encore bien prouvé son utilité jusqu’alors, à savoir Nintendo Today. Pour finalement voir un tweet être diffusé sur tous les réseaux de Nintendo après quelques minutes. Mais passons outre le but de l’application et venons-en au fait : Splatoon Raiders sera le tout premier spin-off dans l’univers de Splatoon et sortira exclusivement sur Nintendo Switch 2 … à une date encore inconnue.

Pas de jour, pas de mois, pas d’année ; il faudra sans nul doute attendre un Nintendo Direct pour en savoir plus. En attendant, vous pouvez déjà retrouver trois captures d’écran et un trailer ci-dessous.

Une nouvelle mise à jour pour Splatoon 3

Mais ce n’est pas tout ! Une nouvelle mise à jour gratuite de Splatoon 3, la 10.0.0, débarquera le 12 juin (dans deux jours donc) sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2. Au programme : la collection Contrée Clabousse, qui introduit 30 nouveaux ensembles d’armes signés par les marques Alpaj et Apex. Si ces armes vous disent vaguement quelque chose, c’est normal : elles s’inspirent d’équipements déjà existants, mais avec un nouveau look. Des combinaisons secondaires/spéciales totalement repensées sont aussi au programme.

Autre surprise qui ravira les vétérans, qui va raviver une certaine nostalgie : le stage Passage Turbot, tout droit venu du tout premier Splatoon sur Wii U, signe son grand retour et rejoint la rotation des terrains disponibles. Le système de jeu évolue aussi : les scores de classe des armes montent en grade, de nouveaux badges font leur apparition, et une toute nouvelle stat, baptisée Arsenal Power, entre en scène dans les matchs anarchie. Celle-ci mesure votre efficacité avec chaque arme en se basant sur vos victoires et défaites, et influencera désormais le matchmaking.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Splatoon 3 profitera de cette mise à jour pour se faire une petite beauté sur Nintendo Switch 2. Graphismes plus détaillés, fluidité accrue, et plus de détails notamment sur la Cité-Clabousse ou encore le site du Grand Festival.

Trailer des deux annonces Splatoon

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
desben
1588 articles

Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance qui parle hardware et software.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires