Faites chauffer les moteurs : Sonic revient sur le devant de la scène avec Sonic Racing: CrossWorlds, qui aura fort à faire après un Team Sonic Racing plaisant sans être transcendant. En attendant sa sortie le 25 septembre prochain sur Nintendo Switch, SEGA compte bien tâter le terrain en proposant une démo gratuite de son jeu de course, par l’intermédiaire d’un test réseau ouvert du vendredi 29 août à 6h jusqu’au mardi 2 septembre à 6h.
Il convient de noter que cette démo est disponible sur Nintendo Switch 2 mais uniquement via la rétrocompatibilité de la Switch 1 : de plus, la version Nintendo Switch 2 ne sera disponible qu’en fin d’année en version dématérialisée et en début d’année 2026 en version physique (tout le jeu étant sur la cartouche, sans téléchargement supplémentaire initial). Bien évidemment, le contenu disponible dans cette version de démonstration ne représente qu’un échantillon de ce qui sera jouable dans le jeu final mais cela sera bien suffisant pour avoir un bel aperçu du gameplay. Voici ce qui attend les joueurs dans cette démo :
- Match mondial – Mode en ligne (jours 1-2, 4) : affrontez 11 autres joueurs et grimpez au classement ! Les équipes seront aussi disponibles durant cette période.
- Festival – Mode en ligne (jour 3) : faites la course avec Joker durant l’événement festival Joker, où les joueurs devront former des équipes de 3 pour marquer des points. L’équipe qui terminera le festival avec le plus de points gagnera des récompenses !
- Grand Prix – Mode hors ligne : décrochez l’or au Grand Prix Donpa !
- Contre la montre – Mode hors ligne : faites le meilleur temps sur 1 des 3 pistes du Grand Prix Donpa !
Ces quatre modes permettront aux joueurs d’essayer 16 circuits (9 principaux et 9 CrossWorlds, la nouveauté principale du titre) sur les 39 que proposera la version finale de Sonic Racing: CrossWorlds, ainsi que 12 des 23 personnages du roster du jeu. Vous aurez également un vaste choix parmi les bolides puisque ce sont 21 véhicules qui seront jouables dans la démo, avec 42 gadgets pour les personnaliser à votre goût. Prenez garde toutefois : non seulement les données de sauvegarde ne sont pas transférées vers le jeu complet, mais l’écran partagé en local n’est pas disponible non plus. Pire encore, pour profiter des modes en ligne Match mondial et Festival, il vous faudra un abonnement Nintendo Switch Online alors que le Playstation Plus ou le Xbox Game Pass ne sont pas requis sur les autres plateformes. Cela vous motive-t-il toujours à essayer Sonic Racing: CrossWorlds ce week-end ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !