Persona 3 Reload se met à jour et améliore sa fluidité

Par le 23 Déc 2025 à 08:11 - Temps de lecture : 1 minute
persona 3 reload test switch actu 13

Persona 3 Reload est disponible depuis le 23 octobre dernier sur Nintendo Switch 2 et si ses qualités ne sont plus à démontrer, sa technique est en revanche beaucoup plus criticable sur la console hybride. Avec un 30 fps à peine stable, Atlus avait les moyens de faire beaucoup mieux et a essuyé une vague de critiques légitimes qui a poussé l’éditeur à prendre les choses en main. C’est donc avec la publication de la mise à jour 1.03 ce 22 décembre que les choses semblent aller dans le bon sens.

Atlus annonce que Persona 3 Reload sera désormais plus fluide sur Nintendo Switch 2, aussi bien en mode docké qu’en mode portable. Cela répond à un problème majeur soulevé par les joueurs qui avaient une sensation de jeu tournant au ralenti sur leur console. De plus, et c’est là la nouveauté la plus impactante, il est désormais possible de choisir d’activer ou non le mode performance en mode TV, ce qui signifie un framerate qui vise les 60 fps au prix de quelques concessions graphiques. Pour voir de ce que cela donne en jeu, rendez-vous sur Twitter avec @NSuperGamerGuy. Au vu de la formulation des choses, il est possible que le jeu descende parfois en dessous de cet objectif selon les situations. La démo gratuite de Persona 3 Reload sera elle aussi prochainement mise à jour pour intégrer ces améliorations.

Dans le cadre des promotions festives de Nintendo, sachez que Persona 3 Reload profite d’une réduction de 15%, ce qui le fait passer de 60 à 51€ jusqu’au 31 décembre 2025 sur le Nintendo eShop, soit un prix assez proche de ce qui peut se trouver en version physique. En plus de cette mise à jour offrant davantage de stabilité, cela sera-t-il suffisant pour vous pousser à sauter le pas et donner sa chance à ce J-RPG reconnu comme l’un des meilleurs dans le genre ?

Publié dans Actualités, Jeux
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires