One Last Breath arrive bientôt sur Switch

One Last Breath arrive bientôt sur Nintendo Switch

La fin du monde est décidément un terrain de jeu fort inspirant pour nos créateurs indépendants. Et même si l’avenir n’est pas encore défini, rares sont les artistes à nous proposer une vision positive du futur. Il faut dire aussi que l’humanité semble toujours entreprenante quand il s’agit de faire des choix particulièrement absurdes pour maintenir son confort de vie, même si ses actions peuvent fatalement participer à nuire à notre environnement et à notre bien-être commun. One Last Breath fait partie de cette longue liste de titres à placer son cadre dans un univers post-apocalyptique où l’humanité n’existe plus. Sa cupidité l’ayant conduite à son extinction totale, un postulat de départ guère encourageant, mais qui propose tout de même une petite lueur d’espoir dans son récit, une lueur d’espoir appelée Gaia.

Développé par Moonatic Studios et Maniac Panda Games, le jeu est présenté comme une expérience unique dans un monde en 2.5D imprégné par le désespoir, mais du désespoir peut naître l’espérance. Le joueur incarne donc Gaia, une entité bienveillante née du souffle de Mère Nature et qui a les capacités de raviver le monde et de rétablir la vie. Grâce à ses multiples pouvoirs, Gaia peut surmonter les obstacles, interagir avec son environnement et résoudre les énigmes pour sauver notre bien belle planète et lui rendre toute sa splendeur d’antan.

Pour réussir dans sa quête, le joueur pourra explorer de nombreux tableaux proposés par les développeurs et contempler les multiples environnements consumés par les souvenirs du passé et engendrés par la bêtise humaine. Il sera cependant nécessaire de rester sur ses gardes, des mutants mortels errent dans les ténèbres et n’hésiteront pas à traquer sans relâche Gaia dans son aventure. Vous l’aurez bien compris, ce périple promet d’être particulièrement ardue et mélancolique. One Last Breath sortira le 28 mars prochain sur le Nintendo eShop et sachez qu’une version physique est déjà officialisé et arrivera un peu plus tard dans l’année.

Trailer de One Last Breath

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Malo
21 articles

Aventurier de 36 ans, je navigue sur les flots du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance. Curieux de nature, j'aime explorer tous les rivages, mais les vagues me ramènent toujours vers Nintendo pour ses valeurs et ses propositions. Je me perds souvent aussi dans l'océan des indépendants, un paysage atypique, mais brillant de créativité, une véritable inspiration pour le marin d'eau douce que je suis.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires