Comme souvent à l’approche d’une sortie exclusive, Nintendo a publié aujourd’hui une longue bande-annonce de Légendes Pokémon Z-A. L’occasion pour tout le monde de se rafraîchir la mémoire vis-à-vis de cette nouvelle aventure des monstres de poche ou simplement de comprendre exactement ce qu’elle vous proposera si vous n’avez pas suivi de près les dernières informations à son sujet.
Le trailer vous permet, par exemple, d’avoir une idée précise du système de combat repensé que propose Légendes Pokémon Z-A. Tout en reprenant les bases de celui de Légendes Pokémon Arceus, les affrontements accorderont une importance plus grande aux déplacements et à la position de votre personnage et de vos Pokémon : les attaques ont désormais une portée, ce qui impliquera de prendre garde à être suffisamment proche de vos adversaires pour espérer faire mouche. De même, les capacités se rechargent plus ou moins rapidement, transformant un système de tour par tour en un système en temps réel et plus dynamique.
Bien sûr, la bande-annonce est également l’occasion d’observer les Pokémon que nous pourrons capturer et affronter dans le jeu. Outre les Méga-Évolutions qui font leur grand retour avec de nombreuses nouvelles têtes (comme Méga-Empiflor ou Méga-Dracolosse), on aperçoit des Pokémon dont la présence n’avait, jusque là, pas été confirmée à 100% comme le Pokémon Fossile de X/Y Amagara et son évolution, Dragmara.
Enfin, d’autres informations sur le scénario et la progression au sein du jeu sont au rendez-vous : des explications sur le Royale Z-A et le Club de Combats Z-A sont notamment au programme. Tout ceci nous rappelle qu’il ne reste plus que deux petites semaines à attendre avant de pouvoir s’aventurer dans Illumis puisque le jeu sort le 16 octobre. Rappelons au passage que Légendes Pokémon Z-A sera disponible sur Nintendo Switch mais également en Nintendo Switch 2 Edition avec, à la clé, une résolution et un framerate augmentés.