Lake sort demain sur Nintendo Switch !

D’abord sorti en septembre 2021 sur PC et Xbox et en avril 2023 sur PlayStation, Lake sera disponible dès demain, ce 15 février sur Nintendo Switch. Si vous souhaitez passer un moment relaxant hors du temps, ou échapper à la cacophonie des rumeurs Nintendo autour de la Switch 2, l’éditeur Whitethorn Games et le développeur Gamious livrent ici le jeu idéal pour se détendre.

Dans ce jeu à choix, vous êtes transportés en 1986, à Providence Oaks, dans l’Oregon où vous incarnez Meredith Weiss, une quarantenaire en quête de renouveau. Elle souhaite faire une pause dans son quotidien éreintant, en quittant la grande ville pour retrouver le calme de la campagne de sa ville natale. Pendant ce court séjour, vous devrez remplacer son père, qui y distribue le courrier : pas d’inquiétude, il ne s’agit pas seulement d’un facteur-simulator, mais de faire des choix et de se laisser porter par la narration et les paysages.

Avec Lake, “je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation”, ni de bonne ou de mauvaise fin. “Je dirais que c’est d’abord des rencontres”, car vous pouvez sélectionner vous-même vos propres expériences : si Meredith sort avec des amis après le travail, si elle aide son voisin, si elle préfère rester à la maison et lire un livre, ou aller à un date (assez raccord en ce jour de Saint-Valentin). À la fin du jeu, après deux semaines passées au bord du lac à distribuer bon nombre de lettres et colis, il vous faudra décider si Meredith souhaite retourner à sa vie de citadine bien remplie ou si elle adopte définitivement le rythme de vie tranquille de Providence Oaks.

Tranquillité et réconfort, c’est ce que propose narrativement et graphiquement l’univers de Lake. Vous adorerez effectuer vos tournées au volant de votre camionnette en pleine nature, au bord du lac, au sein de décors pittoresques. Si le jeu ne propose pas un lore très compliqué, ni de choix complexes aux conséquences lourdes de sens, c’est qu’il préfère surfer volontiers sur la nostalgie. Un retour aux années 80, auquel s’ajoute un sentiment familier de rentrer chez soi après une longue absence.

Le jeu sera disponible sur le Nintendo eShop en version originale sous-titrée français, le 15 février au prix de 19,99 €.

Laissez-vous porter par le trailer de Lake

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LyviU
11 articles

Joueuse de 31 ans et ultra Karmine Corp. Je main très mal Sephiroth sur Smash, mon Mario préféré est Super Mario Sunshine et Street Fighter II est mon tout premier jeu vidéo sur SNES.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires