Kirby Air Riders se montre en détail et dévoile sa date de sortie

Comme annoncé hier, Masahiro Sakurai a présenté cet après-midi un Direct consacré à Kirby Air Riders. Le célèbre game designer a profité de ces quarante-cinq minutes pour nous dévoiler une partie du contenu et des mécaniques de cette suite, vingt ans plus tard, du jeu culte de la GameCube.

Développé par Sora Ltd., le studio de Sakurai, en partenariat avec Bandai Namco (poursuivant ainsi la collaboration fructueuse qui avait donné naissance à Super Smash Bros. Ultimate), le titre semble se placer dans une volonté de reprendre les bases du premier jeu tout en augmentant le contenu et en le perfectionnant. Comme dans celui-ci, donc, votre véhicule (appelé ici « bolide ») avancera automatiquement et le challenge résidera dans l’utilisation du bouton B, qui freine votre bolide afin de prendre les virages serrés à la manière d’un dérapage avant de vous offrir un boost une fois que vous le relâchez.

L’effet de ce bouton B dépendra aussi grandement du véhicule que vous choisirez, chacun offrant des caractéristiques particulières, comme un véhicule qui s’arrêtera complètement avant de repartir dans la direction choisie. Contrairement au premier jeu, néanmoins, Kirby Air Riders utilisera un second bouton : en effet, appuyer sur Y vous permet de déclencher une attaque spéciale afin d’essayer de gagner du terrain. Cette attaque spéciale dépendra du personnage que vous choisirez, chacun possédant des capacités propres. Tous les personnages, Kirby ou non, peuvent aussi voler les pouvoirs des ennemis jonchant le circuit, ce qui leur conférera des capacités s’activant de manière automatique ou non.

Mais les courses, accessibles via le mode Air Ride, ne constitueront qu’une partie de Kirby Air Riders. L’autre mode qui nous a été présenté aujourd’hui est le City Trial, qui reprendra les bases du mode du même nom de la GameCube : vous y affronterez seize autres joueurs, en local (avec un maximum de quatre joueurs sur la même console) ou en online, et devrez ramassez diverses améliorations pour votre véhicule dans une ville avant de vous affronter dans des épreuves. Voici comment Nintendo le présente :

Plongez dans ce mode débordant d’action qui se déroule à travers une île flottante ! Jusqu’à 16 riders peuvent s’affronter en ligne, et jusqu’à huit en communication sans fil locale. Explorez l’île de Skaïa à la recherche de bolides inoccupés, récupérez des bonus, et tenez bon face aux pluies de météorites, combats de boss et autres événements imprévisibles qui viendront pimenter la partie !

Après avoir renforcé votre bolide pendant cinq minutes, direction le Stade ! Là, vous vous mesurerez à vos rivaux lors d’une épreuve sélectionnée parmi un large éventail d’affrontements aux objectifs variés : courses en flèche, combats d’arène, chute libre… ce n’est pas le choix qui manque !

Malgré la durée colossale de la présentation, Sakurai, qui aime bien étaler ses annonces, a déclaré à la fin de celle-ci qu’il avait encore du contenu à dévoiler, et elle s’est d’ailleurs finie par un mystérieux teaser qui nous laisse penser qu’un mode d’envergure (peut-être un mode solo à la manière de ce qu’on peut trouver dans Smash Bros. ?) aurait été gardé sous le coude. Nous devrions donc réentendre parler du jeu prochainement, tout au long de cette campagne de promotion qui démarre sur les chapeaux de roue.

Ce Direct nous rassure aussi quant au positionnement du jeu face à un Mario Kart World : malgré la relative simplicité de ses contrôles, Air Riders semble être, comme souvent avec les jeux de Sakurai, beaucoup moins orienté casual gaming, avec de nombreuses statistiques et options qui demanderont de la maîtrise, ainsi qu’un accent mis sur l’équilibrage. De quoi parfaitement complémenter, et non phagocyter, le jeu de course mettant en scène le plombier moustachu.

Kirby Air Riders sortira en exclusivité sur Nintendo Switch 2, sur l’eShop et en physique, le 20 novembre 2025. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles sur l’eShop au prix de 69,99€, et on imagine qu’elles ne sauront tarder pour l’édition physique. En attendant la sortie, vous pouvez dès maintenant retrouver sept morceaux tirés du jeu, dont sa chanson thème, sur l’application Nintendo Music.

Le Kirby Air Riders Direct diffusé aujourd’hui

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
Avatar photo
1623 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires