Hollow Knight: Silksong : pourquoi une si longue attente ?

Hollow Knight Silksong Switch 2

Beaucoup l’attendaient avec impatience, nous savons désormais que Hollow Knight: Silksong sortira le 4 septembre prochain, sur Switch et Switch 2. Bien que réjouissante, cette annonce n’explique pas pourquoi le jeu a mis autant de temps à être développé. Pour rappel, Hollow Knight premier du nom est sorti initialement en 2017, avec un portage sur Nintendo Switch en 2018.  Le jeu a ensuite reçu plusieurs mises à jour ajoutant du contenu gratuitement, avec notamment un nouvel arc narratif autour du personnage de Grimm, ainsi qu’une série de boss rushs survoltés pour les plus téméraires d’entre nous.

Ce n’est qu’en 2019 que Team Cherry, le studio australien derrière ce franc succès qu’est Hollow Knight, annonce la production d’une suite baptisée Silksong. Comme pour un certain Zelda: Tears of the Kingdom avec son aîné Breath of the Wild, cette dernière a été pensée initialement comme une autre extension du jeu de base, avant de voir ses ambitions revues à la hausse. Dans une longue entrevue accordée à Bloomberg, les co-fondateurs de Team Cherry Ari Gibson et William Pellen reviennent sur ce long cycle de développement.

Gibson évoque un travail particulièrement plaisant et sain pour l’équipe :

« Nous nous sommes beaucoup amusé·es. Tout ce travail n’est finalement qu’un moyen pour nous d’exprimer notre créativité. […] Nous n’avons jamais vraiment été coincés [dans le développement]. […] Nous avons toujours progressé. Seulement, nous sommes une petite équipe, et créer des jeux vidéo demande beaucoup de temps. Il n’y a pas vraiment eu de périodes tendues ou autre chose de ce genre. »

Initialement prévu comme un jeu beaucoup moins vaste que le premier Hollow Knight, le contenu de Silksong n’a cessé de croître au fil du temps. À mesure que les nouvelles idées se sont accumulées, l’ampleur du jeu n’a fait que grandir de plus en plus, pour aboutir au résultat actuel. Team Cherry semble avoir pris tout le temps nécessaire pour implémenter le tout en un jeu cohérent. C’est ce qu’explique Pellen :

« Nous travaillons sens cesse sur de nouvelles idées, de nouveaux objets, de nouvelles zones de jeu, de nouveaux boss etc. […] C’est tellement génial. Nous arrêtons seulement parce qu’il faut bien finir par sortir le jeu. Mais nous aurions pu continuer comme ça encore longtemps. »

Quant à la communication minimaliste (d’aucun·es diraient « erratique ») autour du jeu, les représentants de Team Cherry assurent qu’ils ont voulu éviter à tout prix le moindre spoiler sur du contenu spécifique du jeu. Après tout, tout le plaisir d’un metroidvania ne vient-il pas de la découverte fortuite d’une zone entière dont on ne soupçonnait même pas l’existence quelques minutes auparavant ? C’est en tout cas ce que nous promet Hollow Knight: Silksong, sur lequel nous pourrons enfin poser nos mains dans deux semaines seulement. Vivement septembre !

La bande-annonce de Hollow Knight: Silksong

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Avatar photo
222 articles

Tryhardeur dans l'âme. Fan des Zelda, Metroid, Xenoblade, Splatoon et autres jeux indés expérimentaux.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires