L’arlésienne est enfin finie, avec le dernier trailer d’Hollow Knight: Silksong qui vient d’être diffusé : c’est désormais officiel, la suite du Metroidvania de Team Cherry sera donc disponible le 4 septembre sur Switch et Switch 2. La fin d’une attente de plus de sept ans, un temps de développement faramineux pour un jeu indépendant qui, on l’espère, se traduira par beaucoup de plaisir manette en main. Voici comment le titre nous est présenté :
Découvrez un immense empire hanté dans Hollow Knight: Silksong, la suite du jeu d’action-aventure récompensé. Incarnez Hornet, la princesse protectrice de Hallownest et aventurez-vous dans un tout nouveau royaume régi par la soie et les chants ! Capturée et transportée dans ce monde inconnu, Hornet devra combattre ses ennemis et résoudre des mystères dans sa périlleuse ascension pour atteindre le sommet du royaume.
Le trailer qui a été diffusé cet après-midi nous a aussi permis de découvrir que, si le jeu reprend clairement les bases posées par Hollow Knight, autant visuellement que dans le gameplay, avec des animations toujours somptueuses et la volonté de proposer une expérience relativement difficile, le studio Team Cherry semble avoir tenu à éviter un certain « syndrome 1.5 » en proposant aux joueurs et joueuses de découvrir de nouveaux environnements et de nouveaux ennemis à combattre avec de nouveaux pouvoirs. Espérons que les quelques problèmes du premier jeu, notamment ces points de sauvegarde placés trop loin des boss, auront pu être résolus.
Hollow Knight: Silksong sera donc disponible prochainement à l’achat sur l’eShop. Rappelons que le titre sortira sur Switch mais aussi sur Switch 2, où il s’affichera avec une résolution supérieure et dans un framerate pouvant être fixé à 60 ou 120 fps, pour profiter de l’écran 120Hz de la console et mettre en valeur le travail sur les animations réalisé par le studio. Enfin, pour les collectionneurs et collectioneuses, on imagine sans nul doute qu’une version physique sera prochainement disponible à l’achat.