Il semble que Feral Interactive ne lâche plus les consoles Nintendo ; et tant mieux. Après la sortie de Hitman: World of Assassination sur Nintendo Switch 2, sans compter les autres épisodes sortis sur la première Switch, c’est au tour de l’opus de 2012 de débarquer sur nos deux consoles hybrides préférées : Hitman: Absolution a été annoncé pour la Nintendo Switch en fin 2025, puis la Nintendo Switch 2 en 2026.
Bien évidemment, il sera possible de jouer sur Switch 2 dès 2025, grâce à la rétrocompatibilité de la console. Mais la version native (en d’autres termes, dédiée) à la nouvelle console de Nintendo ne sera disponible quant à elle qu’en 2026 ; le temps de faire un portage propre qui profitera des capacités de la machine, sans doute. Plus d’informations seront données « dans l’année » ; peut-être même dès aujourd’hui pour le Nintendo Direct Partner Showcase ?
Dans le même temps, le jeu a été annoncé sur les plateformes mobiles iOS et Android, où il sera disponible dès l’automne 2025.
Lorsque l’exécution d’un contrat visant à tuer son ancien agent met inopinément le sort d’une adolescente entre ses mains, l’agent 47 doit décider de sa loyauté. Marqué comme un ennemi par l’agence qu’il a autrefois servie et traqué par ses anciens collègues, 47 doit utiliser toutes ses compétences et son savoir-faire pour échapper aux agents de son ancien employeur et éliminer la corruption qui y règne.
Hitman: Absolution est la suite sophistiquée de Hitman: Blood Money — Reprisal, sorti par Feral en 2024. Il reprend tous les codes de la série : furtivité, distraction et déguisement, tout en révélant 47 comme un personnage plus complexe et réfléchi, conscient des conséquences de ses actes, pour le bien comme pour le mal.
Les missions d’Absolution invitent les joueurs à explorer et à expérimenter en traquant leurs cibles, en concevant des opportunités pour frapper dans l’ombre ou, lorsque les balles fusent, en déployant un arsenal d’armes, de gadgets et tout ce qui leur tombe sous la main. Qu’il s’agisse d’exécuter une frappe silencieuse ou de semer le chaos, les joueurs disposent d’une infinité de moyens inventifs pour approcher leurs cibles, avec des occasions de battre leurs meilleurs scores et de relever les nombreux défis de chaque mission.
Le trailer des versions Switch n’est pas encore disponible.