Heaven's Vault : les fouilles archéologiques commenceront fin janvier sur Switch

Heaven’s Vault arrivera fin janvier sur Nintendo Switch

Comme Chiffonburette nous l’avait – à juste titre – rappelé dans les commentaires de la sélection des 10 titres indépendants à suivre pour 2021 sur Switch, Heaven’s Vault arrivera bel et bien à la fin du mois sur notre console favorite, en téléchargement sur le Nintendo eShop. Déjà disponible sur PlayStation 4 et PC, le dernier jeu du studio Inkle Ltd (80 Days) sera disponible à partir du 28 janvier prochain pour un prix tout doux de 15,99€.

Heaven’s Vault est un jeu d’aventure narratif en monde ouvert et non linéaire qui aura la particularité de mettre l’emphase sur l’écriture de ses personnages et de son univers oscillant entre science-fiction et archéologie. Plus qu’une simple attention particulière, le langage et ses subtilités seront au centre du gameplay. Nous jouerons effectivement Allya Elasra, une archéologue devant apprendre à traduire de mystérieuses inscriptions, écrites dans un dialecte ancien, trouvées dans la région des rivières de la Nébuleuse. L’histoire que vous découvrirez sera influencée par chaque traduction que vous trouverez et votre compréhension – qu’elle soit bonne ou erronée – de cet étrange langage déterminera fortement la suite de votre aventure.

Véritable OVNI aux graphismes dessinés à la main, Heaven’s Vault arrivera donc sur Switch dans une édition définitive contenant pas moins de 3 000 mots à déchiffrer et qui viendront rythmer une histoire qui se bouclera en une vingtaine d’heures environ. Dommage tout de même de ne pas avoir obtenu une traduction française, tant le niveau de langage requis pour réellement apprécier cette jolie expérience peut s’avérer handicapant pour certains joueurs.

Découvrez le premier trailer d’Heaven’s Vault sur Nintendo Switch





Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 204 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments