Heavenly Bodies bientôt en apesanteur sur Switch

Heavenly Bodies bientôt en apesanteur sur Switch

Drôle de sensation que celle de se retrouver en apesanteur, enfin je le présume, car moi-même je n’ai jamais eu cette opportunité et difficile de savoir si cette occasion se présentera un jour. Seulement, nos repères doivent très certainement être misent à rude épreuve, les effets ressentis étant probablement perturbants aux premiers abords. C’est visiblement le point de départ du concept d’Heavenly Bodies, un jeu d’aventure et de simulation développé par le studio 2pt Interactive et qui nous plonge dans le quotidien stellaire d’un astronaute en mission très spéciale à bord d’une station de recherche spatiale.

Transmettre aux joueurs cette étrange sensation causée par le zéro gravité semble être la priorité du studio en axant l’ensemble de son gameplay sur la physique environnante et les conséquences de l’apesanteur sur le personnage et son environnement. Ainsi, le joueur sera plongée littéralement dans le corps du protagoniste en le guidant via un gameplay particulièrement exigeant. En effet, pour remplir les différents objectifs liés à sa mission, le joueur pourra ainsi contrôler les bras, les jambes et les mains de l’astronaute en poussant le joystick associé au membre concerné. En combinant cette particularité de gameplay aux spécificités du sans gravité, la progression pourrait très vite se montrer perturbante, mais particulièrement grisante.

Dans Heavenly Bodies, le joueur intègrera un programme de recherche spatiale dans les années 70 et décrit comme le projet d’ingénierie le plus important de l’histoire de l’humanité. Pour mener à bien ce programme démesuré, inspiré par les exploits de nombreux explorateurs de l’espace à travers l’histoire, il sera nécessaire d’entretenir le matériel à la disposition des astronautes tout en menant des recherches sur la botanique en plein vide stellaire. Que ce soit dans l’entretien des panneaux solaires, des télescopes ou autres matériels complexes, le joueur devra faire preuve de vigilance à tout instant. Il pourra néanmoins partager ses lourdes épreuves avec un ami dans un mode multi en local histoire de ne pas se sentir seul au beau milieu du vide.

Trailer de Heavenly Bodies

La patience et la dextérité devraient se montrer nécessaires pour venir à bout des multiples péripéties qui attendent le joueur dans ce jeu d’aventure qui sortira le 29 février prochain sur l’eShop.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
Malo
21 articles

Aventurier de 36 ans, je navigue sur les flots du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance. Curieux de nature, j'aime explorer tous les rivages, mais les vagues me ramènent toujours vers Nintendo pour ses valeurs et ses propositions. Je me perds souvent aussi dans l'océan des indépendants, un paysage atypique, mais brillant de créativité, une véritable inspiration pour le marin d'eau douce que je suis.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires