Grounded sous le microscope de Digital Foundry

Grounded digital Foundry Switch

Depuis presque deux semaines, le catalogue de la Nintendo Switch a accueilli Grounded. Ancienne exclusivité des studios de Microsoft, le jeu de survie à base d’insectes géants a atterri sur la console de Nintendo et entend bien séduire ses utilisateurs. Mais comme à chaque arrivée d’un jeu tiers sur Switch, la fatale question de la technique se pose ! Sur ce point, les experts de Digital Foundry ont publié leur propre analyse, inspectant les différentes versions du jeu et notamment sa performance sur Switch.

En résumé, le portage Switch de Grounded a quelques difficultés mais semble tenir la route. La résolution varie de 360 à 720p en Mode TV et reste le plus souvent autour de 600p. Concernant le framerate, celui-ci est limité à 30 fps sur la console de Nintendo et semble relativement stable, exception faite de la zone du laboratoire ou le taux de rafraîchissement tombe à 20. Digital Foundry met également en avant des ombres moins fines, des textures plus floues, l’absence de certains effets de lumière et autres petits détails visuels. Comme on pouvait s’y attendre, la version Switch n’est pas un exemple d’optimisation mais reste jouable en l’état. De façon intéressante, Digital Foundry se montre également sévère concernant la version PS5 dont le framerate oscille autour de 45 fps, un fait moins compréhensible au vu du hardware bien plus performant embarqué par la console de Sony.

N’hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour découvrir l’analyse complète de Grounded par Digital Foundry. Nous reviendrons plus globalement sur la version Switch dans notre test qui paraîtra prochainement dans nos colonnes !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


LatoJuana
732 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires