Si le Partner Showcase diffusé cet après-midi fut considéré par beaucoup comme assez moyen, les fans de J-RPG ont pu un peu plus se régaler avec de nombreuses annonces à se mettre sous la dent. L’une d’entre elles concernait Granblue Fantasy Relink – Endless Ragnarok, une édition définitive de l’action-RPG paru en 2024 sur PC et consoles PlayStation à laquelle s’ajoutera un tout nouveau DLC.
Développé par Cygames en collaboration avec PlatinumGames (qui a travaillé trois ans sur le jeu et a fourni son moteur mais aussi son réalisateur), Granblue Fantasy Relink avait surpris son monde lors de sa sortie en proposant un action-RPG court et intense au système de combat très satisfaisant. Voici comment son histoire nous est présentée :
Granblue Fantasy se déroule dans le monde des cieux, où des myriades d’îles flottent dans l’immensité azurée. Vous êtes capitaine d’un équipage de navigateurs, avec à vos côtés un fringant petit dragon nommé Vyrn et une jeune fille aux pouvoirs mystérieux nommée Lyria. Avec vos équipiers hauts en couleur, vous naviguez vers Estalucia, une île légendaire située au-delà des confins des cieux.
Dans le continent céleste de Zegagrande, les îles sont gardées par de puissantes créatures originelles, et le vent transporte des rumeurs sur une organisation secrète connue sous le nom d’Église d’Avia. Levez le voile sur un réseau d’intrigues qui s’étend bien au-delà des frontières de Zegagrande et engagez-vous dans une bataille pour le destin du monde des cieux.
Le système de combat de Granblue Fantasy Relink vous met au commandes d’un groupe de quatre personnages (à choisir parmi un roster plus large) : chacun d’entre eux possède des armes, un style de combat et des compétences qui lui sont propres, et il va falloir savoir les combiner grâce aux « attaques liées et aux chain bursts » pour pouvoir venir à bout de redoutables ennemis. Notons que les joueuses et joueurs moins habitué(e)s au genre peuvent activer une assistance qui automatise les attaques spéciales.
Le contenu du DLC Endless Ragnarok n’est pas encore très clair (une présentation a d’ores et déjà été annoncée pour le découvrir plus en détail), mais il viendra ajouter au titre de nouvelles façons de jouer (avec notamment l’ajout d’invocations), de nouvelles quêtes qui étendront un peu l’univers du jeu, et de nouveaux boss à occire.
Rendez-vous le 9 juillet 2026, sur l’eShop et en physique, pour découvrir Granblue Fantasy Relink – Endless Ragnarok sur Nintendo Switch 2.
Quelques images de Granblue Fantasy Relink – Endless Ragnarok







