Figment pour le 28 juin sur Switch

Figment est un jeu d’aventure entrecoupés de puzzles, à la thématique très profonde : il aborde les thèmes de la perte d’êtres chers et de la reconstruction de soi en passant par toutes les phases du deuil. Si de prime abord ces quelques mots peuvent provoquer un certain recul, le génie des développeurs de chez Bedtime Digital Games fait que l’on a envie de plonger tête la première dans ce titre à l’univers onirique et enchanteur, servi avec dessins rappelant les contes d’enfants et une bande son très recherchée. Sorti initialement sur PC en septembre 2017 où il a été bien reçu (77% sur Metacritic), Figment (où “invention” en Anglais) était censé paraitre sur Nintendo Switch pour la fin du mois de mai avant de sortir plus tard sur PS4 et Xbox One. Le titre aura malheureusement du retard à l’allumage, puisqu’il faudra désormais attendre le 28 juin pour poser ses mains dessus. Rageant, alors qu’il devait sortir dans moins d’une semaine ! D’après les développeurs, cela viendrait d’un bug découvert au dernier moment, facile à résoudre, mais qui nécessite néanmoins probablement l’approbation de Nintendo comme à chaque fois.

Si l’aventure vous tente, sachez que vous en aurez entre 5 et 8h pour le terminer, avec quelques collectibles à trouver.

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Figment pour le 28 juin sur Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.