Nintendo nous avait dévoilé lors du dernier Partner Showcase que le prochain jeu du studio polonais Bloober Team, le survival horror Cronos: The New Dawn, sortirait sur Switch 2 en même temps que sur toutes les autres consoles. Voici comment notre cher Jili nous présentait le titre lors de son annonce :
Dans Cronos: The New Dawn, nous incarnerons un agent issu du « Collectif », qui est amené a voyager entre deux temporalités. Le futur, peu glorieux et plein de monstre, nommés « anomalies », et un passé au bord de l’implosion, dans la Pologne des années 80. Le futur vous amènera à survivre en craftant munitions et provisions pour espérer voir le lever du soleil et tabasser du monstre. Histoire de ne pas vous faciliter la tâche, les monstres pourront absorber leurs semblables tombés au combat pour évoluer et devenir plus forts. Le passé, accessible via des failles, vous permettra d’absorber « l’essence » des habitants pour améliorer ses compétences. Mais cette manière de faire devrait hanter votre personnage, qui sera pris d’hallucinations visuelles et auditives.
Nintendo Life a pu prendre en main la version Switch 2 du titre à la Gamescom et capturer une vidéo de gameplay. Celle-ci nous montre un portage qui semble réussi, avec une image lisible et un framerate qui semble plutôt bien se tenir. Le site déclare qu’il « est important de noter que la version Switch 2 du jeu tourne à 30 images par seconde avec quelques downgrades visuels clés par rapport aux versions PC et PS5. Cela dit, elle reste tout à fait correcte ». Le portage semble donc être parfaitement taillé pour celles et ceux qui préfèrent faire l’expérience de l’horreur depuis le confort de leur lit.
Cronos: The New Dawn sera disponible sur Nintendo Switch 2, via l’eShop ou en physique, le 5 septembre 2025. La version physique du jeu proposera quelques bonus, comme un ensemble d’autocollants ainsi que quelques ajouts in-game comme un costume pour le personnage principal.