Dragon Quest III HD-2D Remake accéléré et rééquilibré

dragon quest III HD-2D remake trailer

Le jeu a eu beau paraître il y a plus de six mois désormais, cela n’empêche pas Square Enix de continuer à essayer d’améliorer Dragon Quest III HD-2D Remake. La dernière mise à jour pour le J-RPG corrige en effet certains de ses problèmes les plus agaçants et tente d’accélérer et rééquilibrer l’expérience afin de la rendre à la fois plus accessible mais aussi plus agréable.

Le patch 1.1.0.0 améliore en premier lieu plusieurs choses sur les déplacements, augmentant la vitesse du bateau et de Ramia (la monture volante) sur la carte du monde. Le bateau conservera aussi sa vitesse lorsque vous vous rendez dans le menu pause ou que vous tombez sur un combat aléatoire, ce qui évite à devoir re-accélérer derrière. Vous pouvez aussi désormais choisir entre un mode de vol automatique ou manuel pour Ramia dans le menu du jeu.

Ce nouveau patch apporte aussi quelques changements au niveau du système de vocations de Dragon Quest III HD-2D Remake, augmentant par exemple le taux de coups critiques du Héros et de l’Artiste Martial. Les capacités Frappe de Faucon et Gigaslash du Héros, ainsi que Lame Tranchante du Guerrier font désormais plus de dégâts, tandis que le coût en PM de la capacité Instinct Sauvage du Monstrologue passe à 30. Toujours pour le Monstrologue, la capacité Monstre en Meute a été modifiée pour avoir une puissance réduite jusqu’à ce que tous les monstres amis aient été trouvés, et effectuera un nombre aléatoire d’attaques compris entre 3 et 5.

Pour finir, au niveau des combats, la défense a été réduite pour tous les monstres, à l’exception des monstres métalliques et, de manière générale, des petits ajustements ont été apportés sur la façon dont les dégâts sont infligés, tandis que certains ennemis rapporteront désormais plus d’expérience. Il sera aussi désormais plus difficile pour les ennemis comme les personnages d’être affectés par les mêmes altérations de statut à la suite, tandis que la résistance aux altérations d’état des boss a été augmentée pour le mode de difficulté le plus élevé. Enfin, une limite est désormais imposée sur le nombre d’actions que les monstres peuvent effectuer au cours d’un même tour, et les monstres pouvant utiliser la capacité Défense Ultime ne l’utiliseront plus une fois s’ils sont le dernier monstre en vie d’un groupe d’ennemis.

Ces changements sont bienvenus et permettront à n’en pas douter à ceux qui n’ont pas encore débuté l’aventure (ou ceux qui l’ont abandonnée en cours de route) d’encore plus profiter de leur expérience. Rappelons enfin que Dragon Quest III HD-2D Remake est toujours disponible en physique et sur l’eShop, où il est d’ailleurs en promotion au moment d’écrire ces lignes.

La bande-annonce de Dragon Quest III HD-2D Remake

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Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.


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