Le mois dernier, Nintendo créait la surprise en déployant un DLC payant pour Donkey Kong Bananza. Baptisé « Île de DK et Course aux Émeraudes« , ce contenu supplémentaire propose un mode spécial dans lequel le joueur doit récolter un maximum d’émeraudes dans le temps imparti, le tout pour débloquer des récompenses, dont des statues pour décorer la nostalgique Île de DK.
Et justement, Nintendo s’est fendu aujourd’hui d’une annonce liée au DLC ! Dès la fin du mois, des évènements en temps limité viendront agrémenter les courses aux émeraudes avec, à la clé, la possibilité de gagner des statues exclusives. Le principe de ces évènements consistent à poser des conditions particulières pour chaque course. Nintendo ne donne que peu de détails et explique simplement que ces conditions sont appelées « talents émeraudes », qui correspondent probablement à des malus ou des contextes spécifiques qui viendront pimenter les choses et probablement justifier de gagner des récompenses encore jamais vues auparavant.
Le tout premier défi mensuel de Donkey Kong Bananza se déroule du 28 octobre au 4 novembre et répondra au nom de « Rondelles à la pelle« . En relevant les défis dans cette période de temps, les joueurs pourront tenter de remporter la statue d’Enguarde, l’espadon bleu bien connu des fans de la série, ainsi que celle de la Bananza Kong. Bref, les plus mordus d’entre vous auront donc un prétexte idéal pour plonger à nouveau dans les courses aux émeraudes !