Disney SpeedStorm, le Mario Kart free-to-play à la sauce Mickey, arrive sur Nintendo Switch 2 via une mise à jour gratuite. Sorti il y a un peu plus de deux ans, en avril 2023, le jeu continue son petit bonhomme de chemin sans rater le virage de la next-gen. Gameloft, le studio derrière le titre, a confirmé l’arrivée de cette mise à jour via un message adressé à la communauté.
Bientôt disponible, elle offrira un boost de performances par rapport à son équivalent sur Switch : 60 FPS constants, 1080p en portable et 1440p en mode salon. Mais ce n’est pas tout : Gameloft promet également de nombreuses améliorations graphiques. Les routes des classiques Disney profiteront donc d’ombres plus fines et détaillées, d’un anti-aliasing revu à la hausse et de shaders améliorés.
Cette mise à jour accompagnera la sortie de la saison 14 du jeu, annoncée pour le 3 juillet 2025 et se focalisant sur l’univers de Toy Story et la célébration du soixante-dixième anniversaire de Disneyland, dont vous retrouverez la bande-annonce en fin d’article. Le kart-racer Disney SpeedStorm est à retrouver sur l’eShop. Peut-être de quoi apaiser temporairement les joueurs de Mario Kart World mécontents de sa dernière mise à jour, dont nous vous parlions ici.
La bande-annonce de la saison 14 de Disney SpeedStorm et la présentation du jeu
Disney Speedstorm est le jeu ultime de courses et de combats, sur des circuits ébouriffants inspirés des univers de Disney et Pixar. Dans cette expérience palpitante de course d’arcade, les joueurs devront maîtriser les compétences uniques de chaque personnage sur la route et décrocher la victoire. Choisissez votre pilote et foncez sur des circuits bourrés d’action en solo ou défiez vos amis dans les modes multijoueurs en local et en ligne. Vous pouvez même affronter des joueurs du monde entier pour devenir une légende en ligne.