Le Nintendo Direct d’hier n’était pas uniquement l’occasion de lever le voile sur des jeux Mario ou sur des dates de jeux attendus ; c’était aussi l’endroit pour Krafton et James Bendon d’annoncer une version Nintendo Switch de leur jeu indépendant jouissant d’évaluations « extrêmement positives » sur Steam : Dinkum.
Décrit comme un simulateur de survie « cozy », Dinkum propose aux joueuses et joueurs de s’installer sur une île sauvage regorgeant de faune et de ressources à exploiter. Agriculture, pêche, chasse, élevage, artisanat : tout est pensé pour façonner et personnaliser son propre campement. La version Switch intègre également un mode multijoueur coopératif pour jusqu’à quatre participants, permettant de bâtir et développer des villes en équipe.
Fruit de cinq années de développement, Dinkum a fait ses débuts en accès anticipé sur Steam en juillet 2022 avant de sortir en version 1.0 en avril 2025. Le titre a depuis conquis plus de 1,4 million de joueurs à travers le monde. Dinkum sortira le 6 novembre 2025 sur Nintendo Switch (aux côtés d’un certain Hyrule Warriors donc) et une démo gratuite est déjà disponible sur l’eShop. Si vous précommandez le jeu, une réduction de 10% sera appliqué au tarif final (17.99€ au lieu de 19.99€) et vous pourrez profiter d’un ensemble de costumes exclusifs.