Alors que la franchise s’apprête à célébrer son 40e anniversaire, Konami a levé le voile sur Castlevania: Belmont’s Curse durant le State of Play d’hier soir. Ce nouvel opus, dont la sortie est programmée pour le courant de l’année 2026, marque une collaboration stratégique entre l’éditeur japonais et les studios Evil Empire (The Rogue Prince of Persia) et Motion Twin (Dead Cells), bien connus pour leur expertise sur la scène du jeu d’action-plateforme en 2D.
S’inscrivant chronologiquement deux décennies après les événements de Castlevania III: Dracula’s Curse (sorti en 1989 sur NES), ce chapitre déplace l’affrontement éternel contre les ténèbres au coeur du Paris du XVe siècle. Le titre met en scène la successeure de Trevor Belmont qui, armée du célèbre fouet « Tueur de Vampire », devra libérer la capitale d’une invasion de créatures monstrueuses gravitant autour d’un mystérieux château mystique.
L’innovation majeure de ce volet réside dans l’évolution des mécaniques liées au fouet. Au-delà de sa fonction offensive classique, l’arme iconique devient un véritable outil de navigation. Elle permet désormais aux joueuses et joueurs de se balancer pour franchir des précipices, d’accéder à des zones secrètes ou encore d’attaquer les ennemis selon des angles inédits.
Castlevania: Belmont's Curse est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC et Nintendo Switch pour 2026, sans date précise pour le moment.
Envie de discuter de ce sujet avec une communauté axée Nintendo ? N’hésitez pas à rejoindre notre serveur discord officiel , nous sommes en place pour vous accueillir !

