Ça n’est pas une surprise, mais c’est toujours important de le noter : Battlefield 6 n’est pas prévu sur Nintendo Switch 2. Si nous aurions pu espérer, parce que pourquoi pas, que ce FPS mythique puisse débarquer sur notre nouvelle console favorite, il ne faut pas oublier le passif entre la licence et le constructeur japonais : jamais dans toute l’histoire un jeu Battlefield n’est sorti sur une console Nintendo. Il faut toujours une première fois à tout, mais il semble que ça n’est pas encore pour cette année.
C’est Eurogamer qui a levé le voile sur cette information, au détour d’une interview de Vince Sempella, directeur de la production de Battlefield 6. Ce dernier a tout simplement notifié le média que le studio « n’a actuellement pas » l’intention d’amener le jeu sur la nouvelle console de Nintendo, même s’il ajoute (comme très souvent pour tenter de calmer les esprits) qu’il est « un grand fan de la Switch ». Pas très utile, mais nous sommes heureux de le savoir.
Difficile de dire après seulement deux mois si la Nintendo Switch 2 connaîtra le même soeur que sa grande soeur du côté des jeux de type FPS ; mais si Microsoft tient parole (ce qui n’est pas toujours gagné), la licence concurrente devrait finir par pointer le bout de son nez chez nous aussi. Pour rappel, le géant américain s’est engagé à fournir les jeux Call of Duty sur console Nintendo en même temps qu’ailleurs. Cette déclaration date de 2022.