Il y a quelques jours, nous avions l’occasion de vous parler d’une fiche produit mise en ligne par le distributeur français Auchan. Avec une jaquette et une description tout à fait cohérentes, cette fiche nous faisait comprendre que oui, Assassin’s Creed Shadows allait bel et bien finir par sortir sur Nintendo Switch 2 ; tout du moins, les signes étaient de plus en plus forts, d’autant que le jeu avait déjà été listé sur la console de big N via le site PEGI, il y a quelques mois.
Aujourd’hui, un article a été publié sur le blog de Dealabs, par le réputé billbil-kun qui a tendance à rarement se tromper sur ce qu’il avance. Selon lui, c’est acté : la version physique (sous format carte clé de jeu, game key card donc) d’Assassin’s Creed Shadows pour Nintendo Switch 2 devrait sortir en France le 5 décembre 2025. Clair, net et précis. Il ajoute d’ailleurs que celle-ci pourrait coûter environ 50€, soit une tarification proche de cette de Star Wars Outlaws sur notre console hybride préférée. La phase de précommandes devrait débuter vers le 7 novembre, avec sans nul doute une annonce officielle soit le jour même, soit quelques jours avant.
Une sortie qui, si elle se confirme, pourrait marquer un tournant majeur pour la Switch 2. D’une part parce qu’Assassin’s Creed Shadows est un jeu d’envergure AAA, visuellement ambitieux et pensé pour les machines de nouvelle génération, et d’autre part parce qu’il asseoirait le retour d’Ubisoft en force sur un support Nintendo, après plusieurs années de présence plus discrète du côté des grosses productions. Reste bien sûr à savoir dans quelles conditions techniques le titre tournera sur Switch 2.