Après une première annonce faite en novembre avec un teaser laissant largement présager la suite, Nintendo vient de dévoiler une courte bande annonce qui ne laisse plus aucun doute quant au contenu du LEGO The Legend of Zelda à venir, d’autant que le site officiel de LEGO a déjà lancé les précommandes.
Très peu de temps après le lancement des précommandes des trois sets LEGO Pokémon, LEGO continue de soutenir les licences exclusives de chez Nintendo avec le lancement du nouveau set Zelda, que l’on peut désormais officiellement appeler le set Ocarina of Time – Le combat final (77093). Composé de 1003 pièces, ce set sera ce que l’on appelle un diorama ; en d’autres termes, ça n’est pas un bâtiment ou un objet en particulier, mais une scène toute entière. Ici, ça sera le combat entre Link, Zelda et Ganon/dorf à la toute fin de The Legend of Zelda: Ocarina of Time.
Dans ce diorama particulièrement détaillé, LEGO recrée le château en ruines de Ganon, avec sa tour partiellement détruite et de nombreux éléments interactifs directement inspirés du jeu. Plusieurs fonctionnalités viennent enrichir l’ensemble, comme des décombres mobiles, des cœurs de vie dissimulés dans le décor ou encore un bouton permettant de faire surgir Ganondorf des ruines, rappelant la mise en scène du combat final.
Le set comprend trois minifigurines emblématiques (Link, Zelda et Ganondorf évidemment) ainsi qu’une grande figurine en briques de Ganon, plus imposante, et une représentation transparente de la fée Navi. Côté accessoires, les fans retrouveront plusieurs objets cultes de la saga, dont l’Épée de Légende, le Bouclier Hylien, deux capes en tissu, ainsi que deux épées destinées à Ganon. Autant d’éléments qui permettent aussi bien l’exposition que la mise en scène du combat.
Le set Ocarina of Time – Le combat final (77093) sera lancé dès le 1er mars 2026. Les précommandes sont déjà ouvertes à un tarif fixé à 119.99€.





