Vers une hausse de prix pour la Switch 2 en 2026 ?

Par le 21 Jan 2026 à 15:25 - Temps de lecture : 1 minute
Niko Partners switch 2 price increase prediction

Après Sony et Microsoft l’an dernier pour la PS5 et la Xbox Series X, est-ce que Nintendo va suivre le mouvement des augmentations de prix des consoles de jeu en 2026 ? C’est le pari pris par le cabinet d’analyses Niko Partners, spécialisé dans l’analyse des évolutions du marché du jeu vidéo, en particulier dans les régions d’Asie de l’Est et du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Dans son article regroupant 10 prédictions de tendances du marché pour 2026, la structure anticipe ainsi une hausse de prix de la Nintendo Switch 2. Plus précisément, Niko Partners s’attend à une augmentation du prix de revente recommandé de $449 à $499, en se basant sur les prix nord-américains.

Bien que cela puisse se traduire différemment selon les pays, on peut donc s’attendre à un alignement en Europe au prix de 499€ si cette prédiction se concrétise effectivement. La console resterait ainsi compétitive face aux autres constructeurs suite à leurs propres augmentations de prix. Le cabinet invoque comme justification à cette probable hausse « les droits de douane, l’augmentation du prix de la mémoire vive et les conditions macroéconomiques plus globales ». Difficile de donner tort à Niko Partners sur leur premier critère tant la situation géopolitique mondiale est en pleine ébullition. Le président étasunien Donald Trump menace en effet les pays souhaitant s’interposer face à sa prise de contrôle annoncée du Groenland d’augmentations drastiques des droits de douane à l’entrée du territoire des États-Unis.

Sachons toutefois raison garder face à une imprévisibilité dont Nintendo nous a maintes fois apporté la preuve. Par ailleurs, la Nintendo Switch 2 reste disponible a des prix bien inférieurs selon les revendeurs, ce qui atténuerait d’autant une hypothétique augmentation. Enfin, difficile d’oublier les rumeurs sans cesse invoquées d’une fameuse Switch Pro chaque année depuis 2020, laquelle n’a finalement jamais vu le jour. De son côté, Niko Partners a eu plus d’acuité en prédisant l’annonce de la Switch 2 pour 2024, laquelle n’a eu lieu qu’en janvier 2025 avec toutefois une mention préalable de Shuntaro Furukawa le 7 mai 2024. Une demi-prédiction réalisée donc. Les prochains mois nous donneront le fin mot de cette histoire.

Publié dans Actualités, Hardware, Nintendo
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires