Mise à jour Nintendo Switch

Mise à jour : la Nintendo Switch passe en version 13.0.0 et prend en charge les casques Bluetooth

La Nintendo Switch connaît en ce 15 septembre 2021 une nouvelle mise à jour majeure et passe en version 13.0.0. Et pour la première fois depuis bien longtemps, nous pouvons dire que Nintendo a écouté la communauté et va enfin déployer une fonctionnalité très attendue … le support des casques Bluetooth ! En dehors de cette excellente nouvelle, nous voyons que le terrain est déjà préparé pour la Switch OLED, avec l’ajout du nouveau dock dans la liste des périphériques pouvant être mis à jour. Pour finir, il est maintenant possible de savoir si la console est connectée à un réseau Wi-Fi, 2.4 ou 5Ghz si tant est que votre box ne divisait pas déjà les deux.

Ver. 13.0.0 (publiée le 14 septembre 2021)

Ajout du support audio Bluetooth®.

  • Les écouteurs, mini-écouteurs, haut-parleurs et autres appareils audio qui se connectent via Bluetooth peuvent désormais être couplés avec les systèmes de la famille Nintendo Switch pour la sortie audio.
    • Les microphones Bluetooth ne sont pas pris en charge.
    • Jusqu’à deux manettes sans fil compatibles peuvent être connectées au système tout en utilisant l’audio Bluetooth.
    • L’audio Bluetooth ne peut pas être utilisé lorsque la communication sans fil locale est active.
    • Pour plus d’informations, consultez Comment appairer et gérer des périphériques audio Bluetooth.

“Mise à jour de la station d’accueil” a été ajouté sous Système dans les Paramètres de la console pour Nintendo Switch et Nintendo Switch – Systèmes de modèle OLED, permettant des mises à jour logicielles sur les stations d’accueil Nintendo Switch avec un port LAN.

« Maintenir la connexion Internet en mode veille » a été ajouté sous Veille dans les Paramètres de la console.

  • Lorsque ce paramètre est activé, les systèmes dotés de connexions Internet filaires maintiennent la connexion Internet même en mode veille. Cela permet de télécharger des logiciels et du contenu complémentaire sur le système pendant que le système est en mode veille.
    • Le paramètre est activé par défaut.
  • Lorsque ce paramètre est désactivé, le système ne se connecte à Internet que périodiquement, ce qui réduit la consommation d’énergie.

Remarque : les systèmes qui ne sont pas mis à jour avec la version 13.0.0 ou ultérieure se comportent comme si ce paramètre était activé.

La méthode pour lancer « Calibrer les joysticks » dans les Paramètres de la console a été modifiée.

  • Dans Paramètres de la console, accédez à Manettes et capteurs, sélectionnez Calibrer les joysticks, puis inclinez complètement le levier dans n’importe quelle direction et maintenez-le incliné pendant quelques secondes pour commencer la calibration.

Les utilisateurs peuvent désormais voir si leur connexion Internet sans fil utilise la bande de fréquence 2,4 GHz ou 5 GHz sous « État de la connexion » après avoir sélectionné Internet dans les Paramètres de la console.

Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?

Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !

+1
6
+1
2
+1
7
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments