Nintendo continue d’abreuver son service Nintendo Switch Online de nouveaux titres rétros, et tous les abonnés peuvent accéder dès maintenant à quatre classiques issus de la NES et de la Game Boy grâce à une mise à jour publiée dans la nuit. Ce sont donc Ninja Gaiden II: The Dark Sword of Chaos et Battletoads qui sont désormais jouables sur l’émulateur NES, et Kid Icarus: Of Myths and Monsters et Bionic Commando qui sont disponibles sur l’émulateur Game Boy. Petit clin d’oeil ajouté pour ce dernier : au lancement de l’application, il est possible de voir l’écran de démarrage de la Game Boy, de la Game Boy Pocket ou de la Game Boy Color selon le type d’affichage choisi dans les paramètres en maintenant le stick gauche dans une direction.
Ces ajouts au Nintendo Switch Online sont principalement des jeux de plateforme et d’action mais qui n’ont pas tous la même proposition, loin s’en faut. Battletoads est sorti en 1991 sur NES : réputé pour sa difficulté, ce beat’em all vous met dans la peau de Rash et Ritz, deux crapauds qui cherchent à secourir leur amis des griffes d’une Reine Noire prête à tout pour leur barrer la route. Ninja Gaiden II: The Dark Sword of Chaos est lui sorti en 1992 et propose d’incarner l’incontournable Ryu Hayabusa dans une série de niveaux mêlant plateformes et combat.
Du côté de la Game Boy, Bionic Commando est lui aussi un jeu de plateformes publié en 1992 avec des combats contre les ennemis : la particularité, c’est que le héros Rad Spencer ne peut pas sauter et doit donc utiliser un grappin pour se déplacer entre les plateformes et éviter les adversaires. Enfin, Kid Icarus: Of Myths and Monsters est la suite de Kid Icarus (disponible depuis plus de six ans dans le Nintendo Switch Online) et est sorti en 1992. Vous incarnez Pit, qui doit tout faire pour empêcher les Orcos de détruire son royaume. Dans une histoire reprenant certains mythes grecs, vous évoluerez de plateforme en plateforme et de donjon en donjon pour récolter les trésors sacrés et mettre un terme à la menace.
Rendez-vous donc le mois prochain pour voir ce que le Nintendo Switch Online nous réserve en termes de nouveautés pour le catalogue de jeux rétro. Peut-être un jeu Gamecube, comme Super Mario Sunshine ou un des deux jeux Pokémon, XD ou Colosseum ? L’avenir nous le dira mais en attendant, vous pouvez toujours goûter à ces quatre classiques fraîchement ajoutés au service !