La Switch 2 comparable à un « PC de milieu de gamme », selon les développeurs

switch 2 pc de milieu de gamme

La Switch n’était pas une console connue pour proposer une puissance particulièrement très élevée, mais ce n’est plus le cas de la Switch 2, qui semble particulièrement satisfaire les exigences des développeurs. C’est en tout cas ce qui a été déclaré par plusieurs d’entre eux à Game File, notamment Dennis Shirk, producteur exécutif de la série Civilization, qui dit que l’équipe de Civilization VII, qui sortira sur la console et proposera des contrôles à la souris, est « extrêmement satisfaite » de la puissance de la console, qui permet de faire tourner le jeu en 1080p et 60fps en mode portable.

Nous avons pu faire tourner [Civilization VII] comme sur un PC de milieu de gamme, parce qu’elle est suffisamment puissante.

Dennis Shirk souligne aussi la qualité de l’accompagnement de Nintendo, bien plus orienté vers les éditeurs tiers qu’à une époque où le constructeur était plus connu pour faire les choses dans son coin :

Ils ont facilité les choses. Leur [kit de développement] est excellent, l’assistance à la clientèle, l’assistance aux développeurs et les relations avec les développeurs sont excellentes. Ils savaient qu’ils voulaient Civ sur cette plateforme, car c’est une excellente vitrine pour le mode souris. Et la version Switch 2 se complète très bien avec notre public PC existant, car nous avons du crossplay.

Un des ingénieurs de CD Projekt Red, qui proposera Cyberpunk 2077 au lancement de la Switch 2, semble aussi partager ce ressenti et se rappelle de la réactions de ses collègues après avoir été briefés sur les capacités de la machine :

Je me souviens d’avoir croisé le regard de mes collègues de RED après la première réunion avec Nintendo. Nous avons tous su immédiatement que nous voulions faire ce portage.

Il souligne aussi que le fait de y pouvoir porter Cyberpunk 2077 en « dit long » sur les capacités de la machine et souligne, lui aussi, l’accompagnement du constructeur :

[Nintendo] nous a aidés tout au long du processus. Chaque sortie s’accompagne de ses propres défis, en particulier sur une toute nouvelle plateforme, mais Nintendo a été en mesure de nous aider à surmonter chacun d’entre eux et d’assurer un processus de développement sans heurts avant le lancement du 5 juin.

Les déclarations aujourd’hui de Naoki Hamaguchi quant à l’arrivée sur le nouvelle console hybride des trois épisodes du projet de remake de Final Fantasy VII sont aussi encourageantes sur les capacités de la console, que nous nous réjouissons évidemment de tester lors de sa sortie le 5 juin 2025. Pour rappel, si vous n’avez pas encore précommandé la console, celle-ci est encore disponible chez de nombreux revendeurs, que ce soit seule ou dans son bundle incluant un code de téléchargement pour Mario Kart World.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
4
+1
0
+1
0
Source(s) :
Avatar photo
1560 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires