S’il y a bien une chose que la communauté Pokémon attendait avec impatience, c’est le retour de la Méga-Évolution. Cette mécanique de gameplay introduite dans Pokémon X et Y en 2013 (et reprise dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha) reviendra enfin renforcer nos Pokémon favoris dans Légendes Pokémon Z-A. Après les Méga-Évolutions de Dracolosse, Brutalibré, Sépiatroce et Empiflor, pas moins de cinq nouvelles têtes ont été dévoilées à l’occasion du Nintendo Direct diffusé hier. À noter que deux d’entre elles ne seront pas disponibles dans le jeu de base : on vous explique tout ceci dans les lignes qui suivent.
Les starters de X et Y font l’unanimité
On se doutait que Blindépique, Goupelin et Amphinobi ne couperaient pas à des Méga-Évolutions et nous n’avons pas été déçus ! Chacune des formes finales des starters de la génération X/Y aura le droit à une forme plus puissante et, disons-le, particulièrement stylée. Même Blindépique, qui était le moins populaire des trois, acquiert une certaine noblesse avec cet air de guerrier. Le communiqué de presse de The Pokémon Company précise cependant que l’obtention de leurs Méga-Gemmes (l’objet indispensable pour activer la Méga-Évolution d’un Pokémon en combat) se fera en participant dans les combats classés en ligne. Un détail qui fait tiquer certains joueurs dans la mesure où cela nécessitera d’être abonné au Nintendo Switch Online et donc, de passer à la caisse.
Un DLC payant annoncé
Si vous avez bien suivi jusqu’ici, nous n’avons abordé que trois des cinq nouvelles Méga-Évolutions dévoilées hier. En effet, les deux autres sont directement liées à une autre annonce faite durant le Nintendo Direct : Légendes Pokémon Z-A proposera un DLC payant qui, entre autres, donnera accès à Méga-Raichu X et Méga-Raichu Y.
Toujours selon The Pokémon Company, ce DLC, baptisé Méga-Dimension, sera centré sur Hoopa, le Pokémon fabuleux. Peu d’informations ont été données mais il est probable que de nouvelles zones d’Illumis seront débloquées dans ce contenu accessible après avoir terminé le scénario du jeu. Nous ne connaissons d’ailleurs pas sa date de sortie mais, chose curieuse, son prix est déjà connu et fixé à 29,99€. Un autre détail qui crispe les joueurs qui n’ont pas très bien accueilli l’annonce d’un DLC payant avant même la sortie du jeu. Notons cela dit que c’est une pratique qui n’est pas nouvelle : Nintendo avait bien annoncé le Pass d’Extension de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, composé de 2 DLCs, avant même sa sortie en 2017.
Pour rappel, Légendes Pokémon Z-A sortira le 16 octobre sur Switch et Switch 2, dans une Nintendo Switch 2 Edition. Précision utile par les temps qui courent : le DLC Méga-Dimension sera disponible pour les deux versions du jeu.