La Nintendo Switch a connu en ce 2 mai 2025 une nouvelle mise à jour lui permettant de passer en version 20.0.1. Cette nouvelle version a pour unique but de corriger rapidement un bug particulièrement gênant : certaines personnes ne pouvait tout simplement plus allumer leur Switch. A la place de l’écran d’accueil, une erreur 2206-1015 s’affichait, sans solution.
Voici le changelog, que vous pourrez retrouver également dans la source de cet article (tout en bas).
Version 20.0.1 (sortie le 2 mai 2025)
- Correction d’un problème où le code d’erreur 2206-1015 apparaissait parfois au redémarrage du système après la mise à jour vers la version 20.0.0.
- Si vous rencontrez cette erreur, mettez à jour votre console Nintendo Switch en mode maintenance.
Comment démarrer une Switch en mode maintenance ?
Si vous rencontrez l’erreur 2206-1015, vous devez absolument démarrer la console en mode maintenance pour la mettre à jour. Pour ce faire, la manipulation est simple :
- Assurez-vous que la console est bien éteinte.
- Si la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant douze secondes pour forcer l’arrêt.
- Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console.
- Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu’à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l’écran.
- Dans le mode restauration, sélectionnez « Mettre à jour la console » et suivez les instructions pour terminer le processus.
- Si un code secret du contrôle parental a été activé, vous devrez le saisir pour continuer.
Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?
Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !