Quelques semaines après l’arrivée tant attendue de la mise à jour 3.0 d’Animal Crossing: New Horizons, en plus de sa Nintendo Switch 2 Edition, le jeu de simulation de vie de Nintendo passe aujourd’hui en version 3.0.1 ; l’occasion de régler quelques problèmes que les joueuses et joueurs avaient constatés.
Comme la grande majorité des mises à jour « .0.1 », les changements ne sont pas les plus intéressants et ne concerne qu’une partie de la communauté, qui a pu rencontrer des problèmes dans quelques rares cas. Voici l’intégralité de la note de mise à jour publiée par Nintendo :
Les changements suivants ont été apportés au jeu sur Nintendo Switch 2 et Nintendo Switch :
- Correction d’un problème à cause duquel le jeu avait tendance à tourner au ralenti après un déplacement de l’hôtel de l’île vers un espace extérieur.
- Correction d’un problème à cause duquel, après avoir demandé à Resetti de nettoyer l’île, les barrières ayant été déplacées ou rangées pouvaient être personnalisées de différentes manières ou dupliquées, et certains des objets nettoyés pouvaient disparaître.
- Correction d’un problème à cause duquel Méli et Mélo arrêtaient parfois de suivre le joueur dans la Boutique Nook.
- Correction d’un problème à cause duquel des objets pouvaient sortir d’un rocher avant que le joueur ne le touche avec la pelle.
- Correction d’un problème à cause duquel, après avoir joué avec un autre joueur sur une rêver’île, il pouvait être impossible de rénover une maison ou de déménager sur la rêver’île en question.
- Correction d’un problème à cause duquel la séquence d’installation de l’appli Appareil photo pouvait être diffusée en enregistrant la licence Remod’île au Nook Stop.
- Correction d’un problème à cause duquel certains objets apparaissaient dans les mauvaises positions dans le catalogue utilisé pour les studios photo et les décorations d’hôtel.
- D’autres corrections ainsi que d’autres ajustements ont été effectués afin d’améliorer l’expérience de jeu.
Les changements suivants ont été apportés au jeu sur Nintendo Switch 2 :
- Correction d’un problème à cause duquel les nuages à l’horizon pouvaient ne pas sembler alignés à l’extérieur sur l’île, entraînant naturellement la disparition de certaines parties du ciel.
- Ajustement de l’intensité des vibrations des manettes afin que celle-ci corresponde au niveau en jouant sur Nintendo Switch.

