La série des Yakuza poursuit son ascension sur consoles Nintendo. Après la sortie de Yakuza 0 Director’s Cut au lancement de la Switch 2, SEGA vient d’officialiser l’arrivée de Yakuza Kiwami II sur la nouvelle machine hybride le 13 novembre 2025. Il sera accompagné d’une version améliorée de Yakuza Kiwami premier du nom, déjà sorti sur Switch première génération le 24 octobre 2024, et les deux jeux pourront en prime être achetés en bundle.
Deux classiques modernisés, enfin sur console Nintendo
Pour les néophytes, Kiwami et Kiwami 2 sont des remakes complets de Yakuza (2005) et Yakuza 2 (2006), deux épisodes cultes qui posent les bases de la saga désormais renommée Like A Dragon. Le premier suit un Kazuma Kiryu fraîchement sorti de prison, tandis que le second le propulse en plein conflit entre les clans Tojo et Omi, face à un antagoniste marquant : Ryuji Goda.
Sur Switch 2, ces versions profiteront bien sûr des capacités techniques de la machine : on peut donc s’attendre à un framerate stable à 60 FPS, une résolution rehaussée et des temps de chargement raccourcis. Soulignons également la présence de quelques surprises dans Yakuza 0 Director’s Cut, SEGA y ayant intégré doublages anglais, sous-titres français et quelques nouvelles cinématiques, desquelles on ne peut qu’espérer un retour pour ces deux opus.
Un peu de patience… et beaucoup de bastons
L’arrivée de ces deux titres sur Switch 2 permet de reconstituer progressivement la chronologie de la saga sur la machine, après Yakuza 0. Il ne manquerait plus que Yakuza 3, 4 et 5 Remastered pour permettre aux joueurs Nintendo de revivre toute la saga de l’ère Kiryu dans l’ordre. En attendant, dès le 13 novembre, les joueurs Switch 2 pourront (re)découvrir deux pans majeurs de la série mêlant drame, humour absurde et bastons de rue dans des versions peaufinées.