Parmi les nombreuses annonces de l’Indie World du 7 août 2025, Well Dweller. Un Metroidvania mettant en scène un petit oiseau déterminer à sauver sa famille, prévu en 2026 et développé par Kyle Thompson et Top Hat Studios.
Après Crypt Custodian et Islets, Kyle Thompson revient pour un nouveau l’année prochaine : Well Dweller. Si vous en aviez marre de voir du metroïdvania partout, tout le temps, et bien mauvaise nouvelle, car le jeu sera dans cette veine.
Dans un univers plutôt sombre qui se veut aussi « féérique que morbide » selon les développeurs, nous incarnerons Glimmer, un oiseau en quête de sa famille. Armé d’une allumette, il devra mettre en terme au règne d’une reine maléfique pour apporter à nouveau la paix sur sa forêt. Le jeu vous poussera donc à progresser à travers un système de compétences Vous récupererez bien sûr des objets qui vous aideront à avancer dans la forêt. Le jeu emprunte une esthétique soignée en 2D et mise sur le combat et la plateforme.
Après deux jeux au succès critique, qui empruntaient déjà au genre du Metroidvania, est-ce que la troisième prendra la même direction et continuera à surprendre ? La réponse en 2026. Well Dweller sortira l’année prochaine sur Nintendo Switch, sans précision sur une éventuelle arrivée d’une version Switch 2.