Une publicité pour Dragon Ball: Sparking! ZERO sur Switch 2, qui met en avant l’utilisation des Joy-Con

Une publicité pour Dragon Ball: Sparking! ZERO sur Switch 2, qui met en avant l’utilisation des Joy-Con

Dragon Ball: Sparking! ZERO fait partie de ces jeux que beaucoup imaginaient parmi les portages les plus probables et les plus attendus. Et s’il a été classé en Arabie Saoudite dès le mois d’avril, c’est en juillet que l’on a eu une confirmation de son portage sur Nintendo Switch 2, mais aussi sur la première. Pour le meilleur et peut-être pour le pire.

Nous n’allons pas toute refaire, mais ce que l’on a pu voir du portage de Dragon Ball: Sparking! ZERO sur Nintendo Switch 2, à travers les trailers et images, n’est pour l’heure pas particulièrement rassurant. Si le rendu est intéressant pour la première console hybride, celui sur la nouvelle nous fait simplement penser que Bandai Namco n’avait pas prévu cette console dans ses plans à l’origine, puis a porté la version Switch 1 sur Switch 2 le plus vite possible. Pour rappel, le titre tournera en 30 images par seconde sur les deux machines, sans compter les modélisations qui ne mettent pas tellement en valeur la nouvelle machine.

Bref ; malgré tout, le marketing du studio semble s’axer plutôt sur la Switch 2, preuve en est la toute dernière publicité publiée. Celle-ci met en scène plusieurs personnes s’affrontant sur Dragon Ball: Sparking! ZERO sur la nouvelle console de Nintendo, mais avec une particulier : l’accent est largement mis sur l’utilisation des Joy-Con 2 pour effectuer certaines attaques en jeu. La publicité est très joliment mise en scène et rappelle de vieux souvenirs des Budokai Tenkaichi sur Wii et ses fameux mouvements avec la Wiimote et le Nunchuck.

Dragon Ball Sparking Zero reprend le gameplay légendaire de la série Budokai Tenkaichi et le propulse vers de nouveaux sommets grâce à des mécaniques et une immersion améliorées. Les capacités Ki uniques et les pouvoirs destructeurs caractéristiques de chaque personnage sont mis en valeur, donnant vie à l’énergie explosive de l’anime dans chaque arène. Les versions Nintendo Switch et Nintendo Switch 2 proposeront un mode multijoueur local et en ligne, ainsi que la prise en charge des commandes de mouvements, permettant aux joueurs de déclencher les attaques de leur héros préféré à l’aide des Joy-Con.

Dragon Ball: Sparking! ZERO est toujours prévu pour le 14 novembre 2025 sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2.

desben
1769 publications

Joueur de 31 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch 2, sur mon PC, parfois sur PlayStation 5. Rédacteur freelance qui parle hardware et software.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires