Sorti le 4 septembre 2025 et bien évidemment en cours de test chez nous, Star Wars Outlaws sur Nintendo Switch 2 a eu droit aujourd’hui à sa première mise à jour post-lancement (généralement, on ne compte pas le patch « day one » dans la liste). Lorsque nous avons commencé à jouer au jeu, Ubisoft nous a communiqué que certains problèmes étaient déjà connus et que les équipes étaient entrain de les corriger. Quatre jour après le lancement, nous avons donc droit à la première mise à jour.
Détails du patch de Star Wars Outlaws sur Nintendo Switch 2
Gameplay général
- Correction de plusieurs problèmes où les PNJ n’apparaissaient pas, par exemple lors de la poursuite de Kay pendant la quête « Crashed » sur Toshara
- Réduction des risques que Kay soit coincé lors de la traversée de l’environnement
- Masquage et détection améliorés dans les hautes herbes sur Akiva
- Diverses améliorations de stabilité et autres corrections mineures
Graphique
- Améliorations apportées à la qualité visuelle lors des déplacements rapides dans le monde ou de l’utilisation de jumelles, avec moins de « pop in »
- Scintillement réduit avec fumée et éclairage
- Amélioration des ombres au bord de l’écran lors des déplacements dans les villes et les gares
- Amélioration de la qualité des feuilles, des tissus et autres éléments laissant passer la lumière
- Divers autres petits correctifs et améliorations visuelles
Caméra
- Correction du mouvement de la caméra lors de la traversée de certains objets de certaines manières avec Kay
Interface utilisateur
- Correction des types d’images du contrôleur et des invites des boutons directionnels lors du basculement entre Joy-Con et Pro Controller
- Correction du problème de redimensionnement du HUD de l’inventaire des gadgets lors de l’utilisation des paramètres de mise à l’échelle personnalisés prédéfinis de l’ordinateur de poche
Pack d’histoires Wild Card
- Correction d’un problème où les PNJ n’étaient pas mis en évidence lors de l’utilisation de Nix pour planter une carte
Pack d’histoires La Fortune d’un pirate
- Les Mynocks sont désormais visibles lorsqu’ils sont attachés à votre vaisseau
A noter donc que, en plus de divers correctifs habituels pour la sortie d’un jeu, Ubisoft semble déjà avoir fait un effort sur le « pop-in » (des éléments qui se chargent tardivement à une distance d’affichage courte) lors des déplacements rapides et l’utilisation des jumelles de Kay ; chose qui ne semblait pas être gagnée d’avance, tant le jeu a l’air d’utiliser déjà beaucoup de ressources.