En ce début d’années 2026, c’est Mario Tennis Fever qui lance les hostilités pour les premières communications officielles de Nintendo. Toujours prévu pour le 12 février exclusivement sur Nintendo Switch 2, le nouvel opus de la série des Mario Tennis n’avait pour l’heure pas encore eu droit à beaucoup de détails depuis son annonce en septembre de l’année dernière.
38 nouveaux personnages et des raquettes frénétiques
Comme Nintendo le dit dans son communiqué de presse, Mario Tennis Fever entend bien marquer un tournant pour la licence en proposant un contenu particulièrement généreux. Cet épisode permettra d’incarner pas moins de 38 personnages, soit le plus grand casting jamais vu dans un Mario Tennis. Aux côtés des figures habituelles de la série, de nouveaux venus feront leur apparition, comme Goomba, Carottin, Plante Piranha, Bébé Wario ou encore Bébé Waluigi.
La grande nouveauté de cet opus repose sur l’introduction des « raquettes frénétiques ». Au nombre de 30, ces raquettes disposent chacune de capacités uniques. Parmi elles, la raquette de glace, qui rend certaines zones du court glissantes, la raquette mini-champi, qui rapetisse l’adversaire, ou encore la raquette doublure, capable de créer un double du personnage pour perturber l’opposant ; en soit, un système de transformation auquel Mario nous a habitué depuis bien des années. En remplissant une jauge dédiée, il sera possible de déclencher une frappe frénétique, avec toutefois la possibilité, pour l’adversaire, de tenter un retour in extremis avant que la balle ne touche le sol.
De nouveaux modes de jeu au programme
Mario Tennis Fever introduira également plusieurs modes de jeu inédits, tout en conservant les modes classiques. Le mode Tours des épreuves proposera une succession de défis à relever, tandis que le nouveau mode Jeux spéciaux permettra de disputer des matchs aux règles originales. On y retrouvera notamment le Défi anneaux, qui demande une grande précision pour faire passer la balle à travers des cercles, ou encore le Tennis forestier, dans lequel il sera possible d’agrandir le court en nourrissant des Plantes Piranha avec des balles de tennis. Le mode Tennis des prodiges, inspiré de Super Mario Bros. Wonder, viendra quant à lui apporter des effets « surprenants » au déroulement des matchs.
En dehors de ces nouveaux modes, ceux que l’on a l’habitude de voir seront également de la partie comme le mode Tournoi, désormais agrémenté de commentaires en direct assurés par une fleur cancan. Côté multijoueur, plusieurs options en ligne seront disponibles, dont un Jeu en ligne aux règles personnalisables et un Match classé permettant d’affronter des joueurs du monde entier pour grimper dans le classement. Le Mode dynamique fera également son retour, invitant les joueuses et joueurs à manier leur Joy-Con 2 comme une véritable raquette pour effectuer différents types de coups.
Enfin, Mario Tennis Fever proposera une campagne solo via un mode Aventure inédit. De mystérieux monstres transforment Mario, Luigi, Peach, Wario et Waluigi en bébés, il sera alors demandé de d’aider ces versions miniatures à réapprendre les bases du tennis et à relever de nombreux défis afin de leur permettre de retrouver leur apparence normale.
À noter également que le jeu sera compatible avec la fonctionnalité GameShare, permettant à une personne possédant Mario Tennis Fever sur Nintendo Switch 2 d’inviter jusqu’à trois autres personnes à proximité à rejoindre la partie, qu’ils disposent d’une Nintendo Switch 2 ou d’une Nintendo Switch.












Une nouvelle paire de Joy-Con 2 pour l’occasion
Semble-t-il sans vrai lien direct, Nintendo a annoncé la sortie d’une nouvelle paire de Joy-Con 2 pour le 12 février également. Celui de gauche sera le « violet clair », et celui de droite sera le « vert clair ». Dommage néanmoins que la Nintendo Switch 2 soit elle-même colorée à l’intérieur des emplacements prévus pour les Joy-Con 2 ; même si elle ne se voit pas toujours, les plus pointilleuses et pointilleux d’entre nous se sentiront forcément gênés.

