L’un des running gag les plus connus d’internet vient encore de frapper : oui, The Elder Scrolls V: Skyrim va sortir sur une nouvelle plateforme plus de 14 ans après sa mise en service initiale. Après le PC, la génération PlayStation 3 / Xbox 360, celle de la Xbox One et PlayStation 4, celle des Xbox Series et PlayStation 5 et bien évidemment la Nintendo Switch première du nom, c’est au tour de la Nintendo Switch 2 d’avoir droit à sa propre version du jeu de Bethesda.
Juste à temps pour les fêtes, Bethesda annonce ainsi le lancement de The Elder Scrolls V: Skyrim Anniversary Edition sur Nintendo Switch 2. Plus de dix ans après avoir été sacré par plus de 200 prix du jeu de l’année en 2011, le titre continue d’envoûter les fans et de hanter celles et ceux qui n’en peuvent tout simplement plus de le voir partout. Cette Anniversary Edition réunit le jeu de base ainsi que ses trois extensions majeures : Dawnguard, Dragonborn et Hearthfire. Sur Nintendo Switch 2, le jeu profite des capacités techniques de la console, offrant une résolution rehaussée, un anticrénelage via DLSS, des temps de chargement sensiblement réduits, des performances optimisées, mais aussi une compatibilité avec le mode souris des Joy-Con 2, sans oublier la prise en charge des amiibo.
Bethesda a même re-glissé quelques bonus exclusifs inspirés de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, dont l’épée de légende, le bouclier hylien et la tunique de champion (déjà disponibles sur Switch première du nom). Pour se procurer Skyrim sur Nintendo Switch 2, si tant est que vous ne l’ayez pas acheté déjà huit fois, plusieurs options s’offrent à vous dès aujourd’hui sur l’eShop :
- L’achat du jeu complet pour 59.99€ ;
- L’achat de la mise à niveau Nintendo Switch 2 à 19.99€ ;
- Le téléchargement gratuit de la mise à niveau Nintendo Switch 2, si vous possédez la Anniversary Edition sur Nintendo Switch.
Aucune édition physique du jeu n’a été annoncée, Bethesda ayant même précisé que « toutes les versions sont disponibles exclusivement en téléchargement numérique ».