Super Neptunia RPG

Super Neptunia RPG s’approche de nos consoles

Super Neptunia RPG est un JRPG en side-scrolling plutôt prometteur. Il est d’ores-et-déjà sorti au Japon, sous l’appellation «Brave Neptunia : Behold World and Space !! Ultimate RPG Declaration !!» que nous nous abstiendrons de commenter. Il s’agit d’un spin-off de Hyperdimension Neptunia, qui est développé/édité par Artisan Studios et Compile Heart, à qui l’on doit notamment la série Agarest et Date A Live. On peut lui trouver des similitudes avec les mécaniques d’un Valkyrie Profile, ce qui ne manquera pas de ravir nombre de joueurs. A noter que le jeu bénéficiera des très estimés doublages japonais, en sus de ceux anglais.

Un scénario qui a vous-savez-quoi entre deux chaises

Le pitch de Super Neptunia RPG est, en substance, le suivant : une organisation appelée Bombyx Mori oblige les citoyens à fournir des jeux en 2D au gouvernement. Des taxes somme toute étranges, mais que voulez-vous. Quant à ceux qui utilisent des technologies autres ou plus évoluées, ils finissent dans un camp de redressement. C’est alors qu’une jeune fille –  accrochez-vous – amnésique se réveille dans ce monde, qui part alors à l’aventure pour régler tout ce fatras ! Le marketing insiste sur les donjons à l’ancienne, la beauté des décors, sur des combats au tour par tour stratégiques ou encore sur un scénario empli de clins d’oeil au média. Si l’on peut saluer la patte artistique du jeu, il ne faut néanmoins pas faire abstraction de la très jolie musique que l’on retrouve sur le trailer que voici.

Super Neptunia est prévu pour le 30 mai prochain et devrait bénéficier de sous-titres français.

A propos de l'auteur :

Vestige

Animateur en centre de loisirs, mes nuits me portent en Téméria, à la Porte de Baldur ou dans un lugubre manoir. Je m'appelle Vestige, j'ai 25 ans et bois beaucoup trop de café.

a écrit 15 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. S'il s'agit de votre premier commentaire, il se peut qu'il soit en attente de modération une fois celui-ci envoyé. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.